Formule excel

Résolu
DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lucie202 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je voudrai savoir le total dans cellule total calculé merci.

Recap comme exemple dans feuille Excel. 

feuille de pointage

présent : 22 jours

absent : 2 jours

payé : 0

non payé : 3

Total calculé : ? ????

Windows / Edge 142.0.0.0

13 réponses

Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

1
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

En AN11, à recopier vers le bas :

=AJ11+AL11-AK11-AM11

Daniel

1
DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci Daniel c’est ce que je cherchais.

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705

" je voudrais la formule : présent + payé - absent et impayée."

Et ça te sert a quoi ? Quel en est l'usage ?

Crdlmt

1
DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir ça sert a payer les travailleurs chaque mois. 

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705 > DJAMALOS Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si c'est pour payer, a quoi sert le nombre d'absent et d'impayé ?

0
jee pee Messages postés 42539 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 773

Bonjour,

Excel peut effectuer des calculs, mais avant tu dois toi indiquer quelles sont les règles. Ce sont ces règles qui vont être utilisées pour créer une formule Excel.

A la main, quelles opérations vas tu effectuer ? quel est le total que tu attends ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour votre réponse rapide

comment je peux joindre  un exemple fichier excel ci joint ne fonctionne plus merci

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545

Bonjour

https://www.cjoint.com/ est mort depuis pas mal de temps.

https://cijoint.org/  est aussi à l'arrêt ?

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour à tous,

@Ppier10 :

https://cjoint.org/

(Sans "i") fonctionne.

Daniel

0
brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 744 > danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En effet il est ressuscité mais on se fait jeter par son navigateur sauf si on outrepasse parce que la connexion ne serait pas sécurisée malgré l'existence d'un certificat et ouvre une nouvelle entité (1fichier.com)...et où figure une option pour envoyer les fichiers par connexion sécurisée SSL.

cijoint fonctionne lui toujours pour le moment.

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Je n'ai pas ce problème avec Firefox.

Daniel

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545 > brucine Messages postés 23581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Exact ! Donc autant se connecter directement sur 1fichier.com.

Et par conséquent, cjoint.com et cjoint.org sont à oublier.

0

Merci pour tout vos réponses. 

je vous envoi lien du fichier pour plus d'information.

https://1fichier.com/?lgywuat13xv5iehe21zh

0
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465

Bonjour,

Ne fonctionne pas pour moi.

Désolé.

0
Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 545 > Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Il y a un délai pour pouvoir télécharger. (contrainte de la version gratuite).

0
Le Pingou Messages postés 12653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 465 > Pierr10 Messages postés 14101 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Mais il n'y a pas plus d'informations et il n'y a pas de données dans le classeur !

Comment calcules-tu le "total calculé" ?

Daniel

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705 > danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

+1

Remplis ton mois de decembre et donne les resultats  sur  https://www.swisstransfer.com/fr-fr   .

Un jour ferie payé est compté double ?) 

Crdlmt

0

Bonjour,

Juste au passage son fichier semble fonctionner avec des fonctions personnalisées...!

0

merci pour vos réponse voici le lien du fichier.

https://www.swisstransfer.com/d/c3f23656-2337-4473-9746-e25a42ba221e

0

Toujours pas d'explications. Alors, pour faire avancer le schmilbick :

=SOMME(AJ10:AM10)

Ca va bien provoquer une réaction.

Daniel

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705

Au cp,  on apprend qu'il ne faut pas ajouter des pommes et des poires...

Alors ici, absent +present+ payé+pas payé ça donne quoi ?

Crdlmt

Pas de réaction ?

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Savoir lire :

"Ca va bien provoquer une réaction."

Ce n'est pas ta réaction que j'attendais.

Daniel

0
DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   705 > danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, on s'est mal compris. J'abondais dans ton sens ! et le "Pas de réaction ?" ne t'était pas destiné (je ne vois pas pourquoi je t'aurais dit ça !)

Crdlmt

0
danielc0 Messages postés 2048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > DjiDji59430 Messages postés 4343 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bon, au temps pour moi. J'aurais dû fermer la boutique plus tôt ;-(

Daniel

0

Bonjour,

je vous envois le fichier excel bien detaillé et j'attends votre aide.

Cellule total calculé en jaune.

https://www.swisstransfer.com/d/2d7e587d-7d6a-47f4-80f1-1c7505c5d72f

0

Bonjour,

Est-ce que tu lis les réponses qu'on te fait ? Je t'ai proposé :

Je t'ai proposé :

=SOMME(AJ11:AM11)

En AN11. Maintenant, comme on ne sait pas ce que tu veux calculer...

Daniel

0

Bonjour danielc0,

Je pense, ajouter au nombre de présences (AJ11) le nombre de jours fériés si celui-ci se trouve dans la plage de présence soit plus (Q11) donc total = AJ11+1.

Calcul avec des couleurs et de trame de fond pas évident pour moi.

1

Merci pour votre réponse je m'explique - je voudrai la formule : présent + payé - absent et impayée.

0
Lucie202 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est le total que tu attends ?

0