Formule liste déroulante Excel

filousaxo Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JCB40 Messages postés 3068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Sur un fichier Excel, j'ai un onglet qui se nomme pdg et un onglet qui se nomme liste villes.

Dans l'onglet liste villes, j'ai 2 colonnes A pour les villes et B pour les codes postaux.

Dans l'onglet pdg, dans la cellule B5, j'ai une formule qui va chercher dans l'onglet liste villes, la ville qui correspond au code postal que que j'ai renseigné dans la cellule F5 de l'onglet pdg.

Ma formule est : =RECHERCHEX(F5; 'liste villes'!B:B;'liste villes'!A:A;"").

Ma formule fonctionne.

Je rencontre un problème car il y a des codes postaux qui sont attribués à plusieurs villes. Exemple : 95450 pour la ville de ableige et commeny, condecourt, la villeneuve st martin et le perchay.

Que puis-je faire svp ?

Est-il possible d'avoir une formule qui, par exemple, lorsque je rencontre ce problème, me propose une liste déroulante avec toutes les villes attribuées au code postal renseigné en F5 de l'onglet pdg ?

Merci pour vos retours, 

Bien à vous, 

Filousaxo

1 réponse

1. JCB40 Messages postés 3068 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   479

Bonjour 

Un exemple du fichier avec 4:5 lignes serait bien pratique

Crdlt

0