Les discussions
Excel : fonction si dans fonction si
RésoluBonjour, Malgré maintes et maintes recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème excelien. J'explique ce dernier: J'ai ...
Calcul d'intervalle avec excel 2007
RésoluBonjour, voici un problème que je pensais simple, mais rien n'est jamias simple.... colonne C une date (16/08/2009) colonne D une seconde date ...
Excel : addition sous conditions
RésoluBonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Feuille 1 : j'ai une 1ere colonne avec des A des B des C des D blabla. Toutes ces l...
Excel fonction si et texte+somme
RésoluBonjour, je ne trouve pas une formule qui m'intéresse le probleme est le suivant dans la case A1 si j'inscrit le mot "cours" il faut que en A3 i...
Casse tête pour les vrais pros d'excel !!!
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu avec excel pour un formule somme toute assez simple et j'ai besoin de votre aide. Tout simplement : Si cellule A1...
Excel si valeur alors
RésoluBonjour, Je suis un peu perdu avec excel pour un formule somme toute assez simple et j'ai besoin de votre aide. Tout simplement : Si cellule A1...
Excel: formules conditionnelles avec si et ou
RésoluBonjour, Malgré mes recherches insistantes sur les forums, je n'ai pas trouvé la solution J'ai un tableau Excel qui comporte entre autre 2 colonne...
Recherchev sous excel (tableur openoffice)
RésoluBonjour, Est-il possible lors de l'utilisation de la fonction RECHERCHEV en valeur exacte (exemple : =RECHERCHEV(I7;$R$7:$BN$102;49;0) de renvoyer...
Calcul sur excel
RésoluBonjour, je suis entrain de travailler sur excel 2007. et j'ai besoin de votre aide. mes tableaux font 4000 lignes. quand j'insère une formule dan...
[excel] macro pour fusionner des fichiers
RésoluBonjour à tous, J'ai des fichiers Excel (2002) dans un même répertoire. Je souhaite, à l'aide d'une macro, créer un nouveau fichier, dans ce répert...
Aide formule excel countif
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider concernant mon tableau ci-dessous: A------------B Sep.09-----rouge Sep.09-----rouge Sep.09-----bleu Sep.09---...
Excel- bdd - je bloque !
RésoluBonjour, j'ai crée une BDD sur Excel pour un petit commerce en lien avec une feuille de facture (f° recherchev ...etc.) trés basique par contre c...
Excel vba - pas de bug... mais pas d'action
RésoluBonjour, voici mon code, qui je le precise ne bug pas, mais ne fait pas d'action (alors que normalement cela devrait!) voir les IsError: ANAsc ...
Excel somme si avec 3 critères
RésoluBonjour, Bon voila ca fait plus de 10 jours que je cherche une solution, jai essayé somme si, somme prod et autres et ca ne fonct ionne pas Voil...
Excel 2007 - calcul d'occurences
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème avec Excel, je dois dans une feuille de calcul ramener le nombre de commandes faites par jour mais celle-ci apparaissent ...
Diviser sur excel
RésoluBonjour, Je viens de faire un calcul avec les données suivantes: colonne A==> format de cellule = nombre (nombre de pièces) colonne B==> format...
Impression dans excel
RésoluBonjour, Je voudrais imprimer un tableau excel et faire apparaitre les titres des colonnes sur chaque feuille. Comment faut il faire ? Merci
Excel macro événementielle
RésoluBonjour, je viens de mettre dans mon classeur une macro événementielle permettant de passer le montant saisi en colonne "M" en négatif si la valeur...
Zone de texte excel
RésoluBonjour, Comment remplir, grâce à une macro, une zone de texte de l'outil dessin insérée sur une feuille? J'ai coller l'impression d'écran d'u...
Catégories de format de nombres excel
RésoluBonjour, je vous explique mon problème. Voilà j'aimerais pouvoir utiliser la catégorie personnalisées sur Excel dans la mise en forme des nombres, ma...
Taper un code postal dans excel ???
RésoluBonjour, Je suis en train d apprendre a creer base de donnees excel pour publipostage et premier pb, en creant tableau code postaux, je m apperco...
Excel - synchro de données/suppr° données
RésoluBonjour, j'ai deux petits soucis avec un fichier que l'on m'a déja aidé à monter Le fichier fonctionne ainsi pour le moment : J'édite une ext...
Excel 2007 mode de comtabilité
RésoluBonjour, je suis confronté à un problème un peu bizarre. Je travaille sous excel 2007 avec des documents antérieur a cette version. Pour le concret...
[excel] cellules s'effacent sur simultanément
RésoluBonjour, Dernièrement il se passe quelque chose de bizarre avec mon classeur Excel : lorsque je supprime le contenu d'une cellule, par exemple la B...
Excel : formule
RésoluBonjour, Je dois calculer, à partir d'un poids le nombre de boites de 5 Kg et de boites de 10 Kg sont nécessaires en privilégiant la boite de 1...
Selection et compte dans excel
RésoluBonjour, A B C D E F G H I J 1 RU RP RP M M M M M RP RP 2 RP N N N N M...
Excel vba - .value
RésoluBonjour, je voudrais que le N/A soit effacé et que la macro permette à l'utilisateur d'entrer la valeur qu'il souhaite "à la main". Private Su...
Excel somme de sommes = 0
RésoluBonjour, Je suis sous Windows XP SP3, avec le pack Office 2007 professionnel. J'ai un problème dans un fichier Excel, impossible d'effectuer une so...
Besoin d'aide fonction si sur excel
RésoluBonjour, j'ai un soucis au niveau d'une formule excel assez complexe : je vous explique le sujet, c'est un calcul de prime, basé sur le CA et fixé a...
Pb convertion date excel
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec un de mes fichiers excel. Donc j'ai une date qui du style : mm/jj/aaaa hh:mm:ss pas de probleme jusqua à cett...
Excel : des zero dans les cases vides ?
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un tableau excel avec le nomrbre de vente par reférence en fonction des mois. Je cherche à faire une colonne...
Excel vba - cacher des lignes
RésoluSalut à tous, dans une feuille j'ai nommé des plages (en fait des lignes). Par exemple: NOM1 = ligne entière de 3 à 23 j'aimerais sous VBA qu...
Remplissage automatique de couleur sous excel
RésoluBonjour, Je veux faire un tableau pour gérer les évaluations de mes élèves. La notation est soit A, B, C, D. Je voudrais qu'Excel reconnaissance ce...
Aide sur excel
RésoluBonjour, je voudrais de l'aide sur excel, je dois faire une liste de précense qui compte le nombre d'éleve qui pars jour. mais le probleme c'est 0....
Problème formule excel
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau dans lequel il y a 2 colonnes. Je voudrais compter le nombre de ligne qui comportent 561 et dans l'autre colonne la d...
Protection fichier excel partager
RésoluBonjour, j'ai un souci je veux protégé un fichier excel (Excel 2003) et le partger de tel sorte que toute les personnes avant de mettre des modificat...
Excel 2007 et filtre
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel dans lequel 2 colonnes doivent être filtrées. Ces 2 colonnes ne peuvent pas (logique du tableau) être contiguës. Ai-je...
Formule somme + si excel
RésoluBonjour, Je cherche à créer une fonction dans un fichier de facture mais je n'y arrive pas. J'ai remué les fonctions dans tous les sens mais je ne ...
Excel 2000 et alt+tab
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, quand j'ai plusieurs fichiers excel ouvert je ne peux plus passer de l'un à l'autre, je suis obligé de réduire le f...
Macro/excel mise en forme special
RésoluBonjour, alors nouveau problème: j'ai une macro qui inscrit tout les jours compris entre 2 dates dans des cellules adjacentes puis qui les forma...
Recherchev dans un autre classeur excel
RésoluBonjour, J'utilise actuellement la formule RECHERCHEV dans une feuille de calcul pour afficher des données après avoir selectionné une valeur via une...
Macro/excel curseur userform
RésoluBonjour, j'ai un UserForm avec des combobox le curseur de texte s'affiche par defaut dans la 3° combobox comment faire pour l'afficher dans la...
Nouvelle fonction dans excel
RésoluBonjour, Encore un probleme de fonction : sur chaque ligne de participants, J'ai une colonne faisant apparaitre plusieurs animateurs, a coté une colo...
Excel - protégé mon document sauf la saisie
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème donc je me permet de faire appelle à vous. J'ai un document excel style :"liste des ...
Excel/macro copier/coller entre feuilles
RésoluEt Re bonjour, me revoilà avec la suite de mon code, maintenant que mes dates s’affichent toutes seules grâce à Bidouilleu_R (MERCI), je souhai...
Excel/macro boucle pour rechercher une date
RésoluBonjour, voilà j'ai un userform avec une combobox, quand je rempli ma ComboBox je veux trouvé un code dans la colone A puis une date préalablement ...
Aide pour excel, boite de dialogue
RésoluBonjour tout le monde, alors je reviens pour un probleme sous excel aujourd hui. en effet, je suis en stage marketing et on me demande de synthetis...
Excel - petite correction sur une macro...
RésoluBonjour, j'ai des boutons pour cacher des lignes. j'ai récupéré cette macro d'un vieux travail et je ne sais plus comment retirer le caption dynami...
Faire fonctionner une case à cocher sur excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai intégrer une case à cocher sur une feuille excel qui permettrait en la cochant de remplir les valeurs de 3 cellules. Par...
Comment calculer avec excel ou openofficeorg
RésoluBonjour, je cherche a calculer dans mon tableau 3 colonnes : toutes les colonnes A moins toutes les colonnes B = dans colonnes C; c'est à dire qu...