Excel: données disparures HELP

Résolu/Fermé
El-sol - 27 oct. 2009 à 19:05
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 27 oct. 2009 à 20:29
Bonjour,

J'ai une collègue de travail qui semble avoir fait une gaffe mais ne sait pas du tout quoi.
Et après avoir examiné le fichier, je n'en ai aucune idée non plus.

Voilà:
nous avions un fichier avec plusieurs onglets dedans. Elle a entré des nouvelles données, et au lieu de fermer de la façon habituelle, soit avec enregistrer, elle a cliqué sur le X en haut à droite. Naturellement, excel lui a demandé si elle voulait enregistrer ses données, elle a répondu oui. Et soudainement, le fichier est devenu vide, mais vraiment vide, il n'y a même plus d'onglet. J'ai fait un test et c'est impossible, excel ne nous permet pas de détruire tous les onglets, il faut qu'il en reste au moins un. Même s'il n'y a plus de données dedans, il faut qu'il en reste un. Mais là, quand on réouvre le fichier, on voit le sablier qui travaille, la barre de défilement au bas lors de l'ouverture du fichier et finalement, on n'a qu'un écran gris, comme lorsqu'on ouvre Excel et qu'on ferme le classeur 1 par défaut qui s'est ouvert. Et même si on dirait que l'ouverture a été faite, le nom du fichier n'apparaît pas en haut.
Le nom du fichier est encore dans mon répertoire. J'ai cliqué sur "propriétés" et ça dit que le fichier a 16.9 mb.

La seule chose que je pense, c'est une touche qu'elle aurait touché par accident qui ferait que toutes les données deviendraient cachées.

est-ce que ça vous dit quelque chose ?

merci
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 oct. 2009 à 19:08
Bonjour
peut être avez vous essayé, mais on ne sait jamais, car excel ferme le fichier quand on clique sur le X inférieur(en noir fin), mais lui ne se ferme pas.(reste le fond d'écran excel avec les barres d'outil.
Fermez excel en cliquant sur la fenêtre dans la barre des tâches en bas de l'écran (clic droit / Fermer) et ensuite rouvrez votre fichier.
Crdlmnt
PS; vérifiez aussi quand vous fermlez que la barre sup n'affiche pas "ne répond pas". Il faut un certain temps pour aenregsiter un fichier de 16 méga et il est possible que le process ai été interrompu avant qu'il soit terminé.
0
j'ai essayé, sans succès.

aucun message d'erreur.

par contre, si je demande les propriétés en passant par l'icone "outils", ça me dit:
impossible d'afficher les propriété du fichier.
0
et en passant, j'ai de la difficulté à écrire sur ce site maintenant.
ça veut que je download javascript.
j'ai juste un terminal. Peux pas rien downloader.
après plusieurs tentatives, le site prend ma question ou ma réponse.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 oct. 2009 à 19:32
Et si vous avez la barre excel apparente, que se passe t-il quand vous cliquez sur fenêtre.
Même question pour fichier / Recherhe de fichier?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BINGO !!!!

tu l'as trouvé.
Effectivement, si je clique sur "fenêtre", il y a l'option "afficher".
donc, elle avait masqué les données sans le savoir.
C'est vraiment l'impression que ça me faisait, que les données étaient juste cachées mais je ne savais pas comment les faire réapparaître.

Un gros merci, j'avais peur que mon fichier soit corrompu.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
27 oct. 2009 à 20:29
J'en suis ravi
Mo, explication, on ne sait jamais ça peut servir, au moins à éviter, (mais la manip est sans danger):
en fait, je pense que votre collègue a du cliquer par erreur non pas sur la croix noire qui ferme le fichier, mais sur le trait à gauche de celle ci.
Vous avez deux niveau d'affichage: un pour l'ensemble excel ouvert, dont la croix de fermeture est rouge, et un dans la barre juste en dessous où la croix de fermeture est fine est noire.
Sur cette même rangée, vous avez dans l'ordre de droite à gauche:
une croix noire, un rectangle, un trait.
Si vous cliquez sur le trait, le fichier est réduit à son nom qui aparrait alors dans une étiquette en bas à gauche de l'écran excel.
Dans cette étiquette, vous pouvez cliquer sur le rectangle pour retrouver ce fichier.
Crdlmnt
0