Avantages du excel solveur pr laprogrammation

Résolu/Fermé
wst08 - 27 oct. 2009 à 22:16
 wst08 - 27 oct. 2009 à 23:26
Bonjour les amis,
j'espere que vais trouver la bonne réponse ici .
et voila ma question ...quels sont les avantages du excel solveur pour la programmation ????(c'est urgent SVP)
merci d'avance ...c'est gentil
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
27 oct. 2009 à 22:48
bonjour

quels sont les avantages du excel solveur pour la programmation

C'est peut-être une question de cours mais je ne vois pas de rapport entre cette fonction et la programmation ?
0
re,
éh bien je ne sais pas c'est une question poser par le professeur de tp ???
voila le sujet "le manuel d'utilisation du solveur Excel et ses avantages dans la programmation" ...c'est bete comme tp ce sont des questions de cours mais ...que puis-je faire?????

aidez moi a trouvez les avantages SVP(le plutot possible) ....merci encore une fois
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
27 oct. 2009 à 23:13
bonjour

Il me semblait bien avoir eu l'intuition d'une question de cours mais elle me semble bien spécifique à l'enseignement du professeur.

Sans doute, qu'il faut voir l'intérêt du manuel pour programmer le solveur mais c'est un sujet récurent car l'utilisation d'un manuel pour utiliser une fonction est par essence avantageux sinon il n'a pas lieu d'être.

Comme de plus c'est une fonction complexe il y a nécessairement avantage à connaitre précisément son fonctionnement pour le paramétrer avec efficacité.
0
merci de m'avoir répondu *quand même* c'est gentil de votre part ...merci
0