Inserer une fonction perso excel impossible

Résolu/Fermé
féféx Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 30 oct. 2009 à 19:55
féféx Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 31 oct. 2009 à 22:18
Bonjour,

J'utilise excel version 2007.

J'ai appris dernierment a creer des fonctions. Je veux donc les appeler dans mon tableur.
En me baladant sur internet, on me dit d'aller dans le menu inserer fonction, ce que je fais et de selectionner la catégorie "personnalisée".

Or dans ma liste deroulante, cette catégorie n'est pas la. Il y a toutes les autres, finances, statistiques, base de données, ectc... mais pas la possiblité d'en utiliser des "maison".
Et quand je cherche à l'appeler directement dans la cellule : =fonction(x) par exemple, il me met le message d'erreur comme quoi il connait pas.

Quelqu'un a t il deja eu le meme probleme? Est ce un probleme de config excel, d'autorisation? de logiciel out to date?

Merci d'avance.
Féféx. (oui je sais ca fais un peu marque de papier toillette comme pseudo)
A voir également:

6 réponses

Mike-31 Messages postés 18381 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2025 5 126
30 oct. 2009 à 21:40
Salut,

Bizarre, contrôles Insertion/Fonction/en face ou sélectionnez une catégorie :
se trouve une liste déroulante les dernières utilisées, tous, Finances etc ... et la dernière ce doit être Personnalisées

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 257
30 oct. 2009 à 22:33
Bonsoir,

Pour l'utiliser il faut déjà l'avoir créée (saisi le code vba), et elle doit être absolument dans un module (pas dans le code d'une feuille).

eric
0
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, pour que catégorie "personnalisée" apparaisse il est nécessaire que les fonctions créées soient dans le même classeur.
0
Bonjour,
Complément d’information :
en enregistrant un classeur comme macro complémentaire(.xla), les fonctions personnalisées sont directement accessibles de tous les classeurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Petit ajout, avec la version Excel 2007 il s’agit de macro complémentaire(.xlam)
0
féféx Messages postés 31 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 7
31 oct. 2009 à 22:18
bonsoir a tous,

merci Eric tu as raison il faut que ce soit dans un module. maintenant ca marche.
Au fait quelle difference entre feuille de calcul et module?

Merci ponpon pour le tuyau sur l'enregistrement en macro compl. ca va m'etre bien utile!
0