[EXCEL] Renommer feuille +1

Résolu
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

j'explique mon problème, je suis débutant, j'ai un classeur avec actuellement deux feuilles : recapitulatif et 0.
Dans recapitulatif j'ai un bouton "Nouveau" qui me copie la feuille "0". J'aimerais à ce moment, renomer la feuille qui est "0 (2)" en "1". Pour l'instant, j'ai un bout de code qui marche, cependant lorsque je refais la manip' "Nouveau", il y a erreur, normal étant donné que "1" existe déjà.

Y a t il une commande pour utiliser un moyen de renommer les feuilles en ajoutant +1 (de manière à avoir 1,2,3,4,5,....) ??

merci

Code actuel :

Private Sub CommandButton1_Click()
'Sélectionne la feuille 0 (vierge) et la copie
Sheets("0").Select
Sheets("0").Copy Before:=Sheets(1)
'Sélectionne la feuille copiée (0 (2)) et la renomme
Sheets("0 (2)").Select
Sheets("0 (2)").Name = "1"

End Sub
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Bases-toi sur le nombre de feuilles (.count)

Private Sub CommandButton1_Click()
    'Sélectionne la feuille 0 (vierge) et la copie
    Sheets("0").Copy Before:=Sheets(1)
    ActiveSheet.Name = Worksheets.Count - 2
End Sub

eric
2
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Hey !!

merci pour cette réponse matinale !!! J'avais testé plusieurs codes trouvés sur le net, j'avais chaque fois des erreurs. Le tient marche à merveille !

M E R C I

J0K0
0