[EXCEL] Renommer feuille +1
Résolu
J0K0
Messages postés
163
Membre
Dernière intervention
-
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J0K0 Messages postés 163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
j'explique mon problème, je suis débutant, j'ai un classeur avec actuellement deux feuilles : recapitulatif et 0.
Dans recapitulatif j'ai un bouton "Nouveau" qui me copie la feuille "0". J'aimerais à ce moment, renomer la feuille qui est "0 (2)" en "1". Pour l'instant, j'ai un bout de code qui marche, cependant lorsque je refais la manip' "Nouveau", il y a erreur, normal étant donné que "1" existe déjà.
Y a t il une commande pour utiliser un moyen de renommer les feuilles en ajoutant +1 (de manière à avoir 1,2,3,4,5,....) ??
merci
Code actuel :
Private Sub CommandButton1_Click()
'Sélectionne la feuille 0 (vierge) et la copie
Sheets("0").Select
Sheets("0").Copy Before:=Sheets(1)
'Sélectionne la feuille copiée (0 (2)) et la renomme
Sheets("0 (2)").Select
Sheets("0 (2)").Name = "1"
End Sub
j'explique mon problème, je suis débutant, j'ai un classeur avec actuellement deux feuilles : recapitulatif et 0.
Dans recapitulatif j'ai un bouton "Nouveau" qui me copie la feuille "0". J'aimerais à ce moment, renomer la feuille qui est "0 (2)" en "1". Pour l'instant, j'ai un bout de code qui marche, cependant lorsque je refais la manip' "Nouveau", il y a erreur, normal étant donné que "1" existe déjà.
Y a t il une commande pour utiliser un moyen de renommer les feuilles en ajoutant +1 (de manière à avoir 1,2,3,4,5,....) ??
merci
Code actuel :
Private Sub CommandButton1_Click()
'Sélectionne la feuille 0 (vierge) et la copie
Sheets("0").Select
Sheets("0").Copy Before:=Sheets(1)
'Sélectionne la feuille copiée (0 (2)) et la renomme
Sheets("0 (2)").Select
Sheets("0 (2)").Name = "1"
End Sub
A voir également:
- [EXCEL] Renommer feuille +1