Tableur excel besoin d'aide

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 19:18
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 27 oct. 2009 à 22:46
Bonjour,

Je vous explique mon problème, j'ai un classeur sous Excel 2007 assez conséquent. Grâce à ce classeur je doit créer deux nouveaux classeur avec un taux de remise différents pour chacun des deux autres classeurs.
J'aimerais savoir si il est possible de créer une "connexion" entre mon classeur original et mon second classeur c'est a dire rentrer les formules dans le second classeur et faire que la case B7 du second classeur aille cherché la valeur de cette même casse dans le classeur original pour appliqué mon taux de remise.

A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
27 oct. 2009 à 19:45
bonsoir,
je vous propose la méthode suivante :
Il faut que les deux classeurs (ou les 3 si vous faits tout d'un coup) soient ouverts.
Dans le nouveau classeur, dans la cellule A1 par exemple, vous rentrer =
puis immédiatement vous basculer vers le classeur "source",
vous cliquez la cellule cible, puis immédiatement vous validez.
Excel retourne sur le nouveau classeur et vous obtenez dans la cellule A1 un lien avec l'autre classeur.
Vous pouvez ensuite traiter et rajouter toutes les formules que vous souhaitez autour de ce lien.
Le lien fonctionne même si les fichiers sources sont fermés.
Le lien complet s'écrit de la façon suivante (vous l'obtiendrez en quittant et ré-ouvrant excel si vous ne l'avez pas tout de suite.) :

='Disque:\chemin complet du fichier\[nom du fichier.xls]nomfeuille'!$A$1.

(attention pour recopier vers d'autres cellules effacer les $ de $A$1, sinon vous pointerez toujours vers A1...)

Vous pouvez le rentrer à la main mais il est plus simple de le faire une fois de la façon décrite pour être sur du chemin. Ce lien est exploitable das des formules comme une référence de cellule à part entière.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 22:42
Merci beaucoup j'avais aussi trouvé une autre méthode dans le même classeur.
Sur la feuille deux je tappé =(feuil1!B10)*xx%
B10 étant le nom de la cellule de la feuille 2.
Après j'ai juste eut à étirer la formule
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
27 oct. 2009 à 22:46
c'est très exactement la même chose... sauf que dans votre dernier cas vous travailler dans le même fichier...
0