Les discussions
Modifier les chemins
RésoluBonjour, J'ai une petite question sur Excel. J'ai 2 classeurs , chaque classeur contient une feuille nommé 'Détail EAU' mais le classeur 1 contie...
Formule
RésoluBonjour, je dois rédiger sur Excel des feuilles de caisse,mon problème j'aurais besoin d' une formule si c'est possible pour indiquer simplement l...
Addition par bloc de 3 cellules nombreuse données
RésoluBonjour, Je suis désolé de poser cette question qui a dû l'être de nombreuse fois, mais j'ai un besoins de réponse urgent, et impossible de trouve...
Tableau de calcul
Résolubonjour je souhaite trouver le prix en fonction de B ( epaisseur 12/20/30) ...
Conditions si excel superieur
RésoluBonjour, Je souhaite que une de mes case sur Google Sheet calcul un montant en fonction du montant initial. Ex: Si D7 est inférieur à 4700,...
Classement excel 1er à la 1er ligne
RésoluBonjour, J'aimerai faire un classement sur excel en fonction de point. Pour l'instant rien de compliqué j'ai utilisé la fct rang pour mon classe...
Comparer deux colonnes avec des différences
RésoluBonsoir, Je possède deux colonnes que je souhaiterai comparer (le but est de copier les cellules ayant un double dans la seconde colonne). Le problè...
Vaucluse - question encore sur mon tableau congé:)
RésoluRebonjour Vaucluse, Je reviens vers vous car vous m'avez été d'une grande aide. Je cherche maintenant à trouver une formule qui se trouve dans...
Excel 2007
RésoluBonjour à vous tous, dans un tableur excel j'ai les dates par exemple d'un mois: 01/01/2018; 02/01/2018 etc... jusqu'à 31/01/2018. Suivant les congés...
Inverse de la fonction concatener
RésoluBonjour, pour Assemble plusieurs chaînes de caractères de façon à n'en former qu'une seule. on utilise la fonction concatener. et si maintenant on v...
Transfer des chiffre ver un tableau
RésoluBonjour, bonjour voila la ligne 10 es fixe ne bouge pas et vont aller dans le tableau de la ligne 18 a la ligne 23 dans les ligne des T qui sont =...
Classement suivant deux criteres
RésoluBonjour, j ai un petit beug avec une formule , je vous explique j aimerai faire un classement de plusieurs équipes avec deux critères en cas d ég...
Entre 2 dates
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai deux dates, et j'aimerai que si entre les 2 dates il y a un week end alors la personne aura 130€ et si il n'y...
Recherche de données dans 4 fichiers différents
RésoluBonjour à tous, je souhaite créer un fichier reprenant des informations qui se trouvent dans 4 autres fichiers ( qui sont en réseau et donc gérés p...
Formule pour générer les rangs issus des moyennes
RésoluBjr. J'ai un petit souci. Tout est expliqué à travers l'image correspondante. Merci pour votre bonne compréhension. Cdt.
Colorier des cellules a l'aide d'un bouton excel
RésoluBonjour, je ne m'y connait pas du tout en VBA sur excel et j'aurai besoin de votre aide je voudrait colorier des cellules a l'aide d'un bouto...
Recherchev valeur parmi autres caractères
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de faire une recherche V comme suit : Ma valeur recherchée (F000XXXX) peut se trouver dans n'importe q...
Impression si
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai créé un fichier excel qui me sert de formulaire. J'ai mis une formule qui me mets en cellule M103 un 1 si tout est re...
Si cellules sont vides
RésoluBonjour, Je fais ce code qui ne fonctionne pas, pouvez-vous e corriger svp En vous remerciant Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ...
Statistiques
Résolu/FerméBonjour! Comment interpréter un écart type de 25 avec une moyenne de nombre de feuilles par plante de 20?
Problème résultats prédéfinis excel
RésoluBonjour, je vais essayer de vous exposer le plus clairement possible mon soucis. je suis poseur de terrasse et je suis en train de peaufiner mon ta...
Excel formule imbriquée si
RésoluBonjour, Je voudrais une formule qui dise : si V est inférieur à 14 alors V& "jours" si V est compris entre 14 et 130 alors "deux semaines" si...
Formule somme qui affiche un 0 si cellules vides.
RésoluBonjour, J'utilise une formule SOMME et je souhaite qu'elle n'affiche rien si toutes les cellules sont vides. Les cellules en question contienn...
Extration droite suivant position
RésoluBonjour, Je veux extraire les derniers chiffres d'1 cellule qui est séparé par 1 espace. Cette cellule a 1 nbre de caractères variables et plusieurs...
Excel: format de saisie obligatoire
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à rendre obligataire un format de saisie dans les cellules d’une colonne. Le format ressemble à un format date XX/XX/...
Excel: copie automatique contenu de cellules
RésoluBonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour savoir si ce que je cherche à faire est possible. Dans un document excel, je fais en sorte que le con...
Feuilles excel
RésoluBonjour, Dans un classeur Excel, j'utilise deux feuilles de calcul (feuille 1 et feuille 2). Dans certaines situations j'ai besoin que la feuille ...
Problème pour des conditions
RésoluBonjour, Je voudrais rajouter une condition à cette ligne excel : (Le texte est espagnol car j'étudie en espagne) =SI('DATOS PACIENTE'!B28>=100...
Pb cellule excel
Résolubonjour, j'ai dans une cellule noté ce type de date/texte : 2018-04-19 00:17:43,"-13,5","7,7" je voudrais que dans la cellule d'a coté juste le -1...
Problème d'userform et de code
RésoluBonjour à tous amis de comment ça marche, Je viens vers vous car j’ai un problème de code sur un Userform. Il y a quelques temps j’ai trouvé sur i...
Transformer 60 minutes en 1 heure automatiquement
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une feuille de calcul pour calculer les heures de travail de mon père et je cherche un moyen de transphormer 60 m...
Validation de données ne fonctionne plus ??
RésoluBonjour, J'ai mis une colonne avec une liste déroulante à aller chercher dans une autre feuille Excel tout fonctionne correctement mais lorsque je ...
Protection feuil3
RésoluBonjour, Je voudrais protéger une feuille lorsque l'on quitte cette feuille, mais la difficulté c'est que cette feuille peut déjà être protégée. L...
Qcm
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d’une âme charitable qui puisse me proposer un QCM type que je puisse modifier. En effet, je souhaite préparer plusi...
Numerisation d'un tableau excel
RésoluBonjour, Je ne suis pas habituee à excel j'étais sur office, je voudrais numériser un échéancier excel pour en faire des copies. J'ai essayé d'imp...
Formule stxt
RésoluBonjour à tous, j'ai une cellule ou j' intégrer une phrase en B10 comme celle-ci : COLOGNE - Réunion 5 - Mercredi 06 Juin 2018 En sachant que l...
Bonne formule a insérer ???
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique J'ai un tableau avec plusieurs données a l'intérieur Lorsque j'inscrit quelque chose dans la colonne i...
Ignorer les cellules vides (fonction si)
RésoluBonjour, Dans un tableau je dois comparer toutes les chaines de caractère qui apparaissent sur la même ligne, pour savoir si elles sont toutes ide...
Format date en texte et l'année n-1
RésoluBonjour, Je souhaite transformer mes dates 05 octobre (par exemple) en texte dans ma lettre de publipostage. Quand j'insère le champs la date appara...
Supprimer les lignes contenant moins de 7 valeurs
RésoluBonjour, J'ai sur Excel un tableau "à trous" entre la 20e et la 30e colonne (environ 2000 lignes), dont je voudrais supprimer les lignes si elles c...
Pointillé et userform
RésoluBonjour à tous et merci d'avance Dans un fichier excel 2011 (mac), j'ai une userForm. en haut à gauche de cette userForm, à la limite de cette fenêtr...
Message d'erreur à chaque ouverture d'excel
RésoluBonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que j'auvre Excel. Il apparait aussi à ch...
Faire un moyenne sur un format "temps" particulier
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier en présence de temps chronométrique de type 17'15"58, 18'45"46, Etc... Pour entrer ces temps plus rapidement dans ...
Si valeur dans liste alors tout lister
RésoluBonjour, Je voudrais afficher tous les modèles d'une marque si je sélectionne cette valeur. Je ne sais pas si je suis clair. Voilà une liste que...
Bdp fichier excel
RésoluBonjour, Impossible de me rappeler comment indiquer en bas de page d'un fichier excel (et même word d'ailleurs) donc comment faire apparaitre automat...
Somme.si.ens
RésoluBonjour, Je galère sur une somme.si.ens : J'ai 3 colonnes : Colonne A (A1:A100) : date format : JJ/MM/AAAA Colonne B (B1:B100) : couleurs : JA...
Fonction si date
RésoluBonjour, j'utilise en A1 soit du texte = X soit une date si en A1 = DATE j'aimerais que en A2 cela m'affiche la date +7 jours sinon si vide ...
Recherche de données marco
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, je souhaite sélectionner des données qui sont composées toujours du même nombre de ligne (9) mais pas située touj...
Mise en forme conditionnelle suivant pourcentage
RésoluBonjour, Je me permets de venir vers vous car je ne trouve pas la solution à mon "problème" et pourtant je pense que cela est tout simple... Je...
Formule si
RésoluBonjour je dois créer la formule suivante: Si K9 est plus petit ou égal à 120 alors K9 x 0,0658 mais si K9 est plus grand que 120 alors K9-120 x 0,06...