Détail d'un texte sous excel

Résolu/Fermé
Ippo-kun - 28 oct. 2009 à 10:30
 Ippo-kun - 28 oct. 2009 à 11:17
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible sur excel l'agrandisement d'un texte lorsque l'on sélectionne une cellule.

Je m'explique : j'ai une cellule B3 ou il y a un texte plus de 200 lettres et je voudrais savoir si il est possible de n'afficher que le début du texte dans la cellule et que sur un click sur B3 il y est un zoom ou l'affichage du texte en entier. ( Je ne parle pas d'un lien hypertexte)

Je sais pas si c'est faisable sur excel mais bn qui ne tente rien à rien.

En espérant avoir était assez clair je vous remercie d'avance
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3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
28 oct. 2009 à 10:34
Bonjour,
Effectivement, 200 caractères ça fait pas mal pour une toute petite cellule Excel. Si tu n'as rien en C3, D3 etc la chaine de caractères apparait en entier et c'est pas cool.
Essaye dans ce cas de mettre un espace en C3. Lorsque tu cliques sur B3 la chaine de caractères apparait dans la barre de formule.....
Sinon une solution VBA peut être envisagée.
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Hello,

Merci pour ta rapidité le problème c'est que j'ai des donnée dans les cellules voisines et la lecture dans la barre de tache et pas ce qu'il y à de plus simple.

C'est pour cela que j'aimerai une ouverture d'une fenêtre avec le texte si l'utilisateur veux le consulter.

Si tu vois une solution suis preneur lol ou une alternative.
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pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752
28 oct. 2009 à 10:45
Il n'y a que pour la cellule B3 que tu souhaites avoir ce "zoom"?
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pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 752 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024
28 oct. 2009 à 10:57
Tu peux utiliser un commentaire :
place toi en B3
Insertion / Commentaire
ensuite tu copies le contenu de ta cellule (dans la barre des taches, il te faut tout sélectionner et copier)
Et tu colles dans le commentaire.
Ensuite, tu masques ce commentaire (clic droit / masquerle commentaire) et au survol de B3 ton texte apparaitra...
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Re,

Merci bcp c'est tout à fais ce qu'il me fallait je te remercie ton aide très sympa de ta part.

Bonne journée
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