Protection excel

Résolu
soso -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais envoyer un classeur excel de plusieurs feuilles, sans que le destinataire ne puisse rien modifier.
J'ai fait un essai en mettant le classeur en lecture seule, mais l'ayant reçu sur une boîte mail lambda, je peux tout à fait le modifier alors qu'il est bien noté "lecture seule"
A voir également:

12 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour,

La solution se trouve dans le menu excel Outils. Tu as la possiblilité de protéger une feuille ou un classeur contre les modifications.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Problème résolu, n'est-ce pas ?
0
soso

1) Il est bête soso, il est bête, il avait oublié de mettre les feuilles en surbrillance, mais quand m^me, feuille par feuille, ne peut on pas protéger le classeur entier d'un coup.

2) Voilà, maintenant que je suis avec les pros (enfin certains), lorsque j'envoie un doc à M. ou Mme X, lorsqu'ils cliquent sur mon adresse de messagerie, c'est gagné, ils peuvent m'envoyer directement un mail, c'est super, comment je fait peux faire pour que lorsqu'ils cliquent sur l'adresse de mon site, ils y aillent directement, est-ce possible ça, si c'est possible, les pros, les vrais, rien qu'eux, pas ceux qui jouent aux pros, aidez-moi, mais attention, en expliquant trés trés bien, n'oubliez pas que je suis soso.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Si si, tu peux tout à fait protéger un classeur d'un coup très facilement.
Mais je laisse un pro (un vrai) répondre..
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soso

Merci,

De plus, comment accéder à un lien hypertexte en cliquant sur un logo?

Ne sois pas vexé eriiic, c'est simplement que beaucoup nous répondent n'importe quoi, moi, si je ne sais pas, je réponds pas?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Merci à eriiic.

Bonjour, soso,

Dans Outils/Protection tu as le choix entre "Protéger la feuille" et "Protéger le classeur". Il n'est nul besoin de "mettre les feuilles en surbrillance".

Quant à ta deuxième question, elle ne relève pas de ce Forum. Tu aurais davantage de chances d'obtenir une réponse appropriée et fiable en essayant dans d'autres forums de CCM, comme Webmastering.

S'agissant de ta nouvelle interrogation (post 5), il suffit de procèder exactement de la même façon que depuis un mot, une phrase, un dessin, et ça doit marcher (sauf si ton logo est particulier, par exemple s'il est en pied de page dans Word, ou inséré dans un autre objet, ou encore caché derrière un objet transparent ...).
0
soso

merci eric

Mais la protection ne fonctionne qu'en mettant les feuilles individuellement en surbrillances, peut-être ai je un probléme sur mon windows?
0
alyloane Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut !

Pour que tes destinataires en cliquant sur l'adresse se retrouvent sur ton site, il faut que tu crees un lien hypertexte dans ton document.
Insertion -> Lien hypertexte
Ensuite tu rentres les donnees de ton site dans le champ Adresse (http://www.blabla.com par ex) et tu lui donne un nom dans le champ Texte a afficher (ex : site de soso), puis OK
Comme ca quand tes destinataires cliqueront sur le lien, ils accederont directement sur ton site.

J'espere que ca t'aidera

A bientot
0
soso

Bonjour,

C'est fait et ça marche, mais sur un logo que je suis obligé de mettre dans une zone texte?
0

HYPERTEXTE : Fais, par précaution, une copie de ton fichier. Puis effectue toi-même des essais et des tests. En principe on peut émettre un lien hypertexte depuis n'importe quel support. Mais ça devrait aller, je te fais confiance.

PROTECTION : J'ai dit une c..., pardon, une grosse contre-vérité à propos des feuilles en surbrillance : C'est toi qui avais raison, dans ton post 7. Je ne sais pas si eriiic a eu raison d'être aussi affirmatif dans son post 4 (protéger le classeur ne produit pas le même effet que protéger les feuilles), mais c'est sûr que moi, je me suis lamentablement planté dans mon affirmation du post 6 !
J'ai vérifié : même en sélectionnant plusieurs feuilles à la fois, on ne peut pas les protéger toutes simultanément.
Par contre, pour une prochaine fois peut-être, si tu dois avoir dans ton fichier plusieurs feuilles ayant exactement la même structure, commence par mettre parfaitement au point ta première feuille, déverrouille les cellules qui doivent rester modifiables, et protège cette feuille. Ensuite duplique-la autant de fois que nécessaire (commande "Déplacer ou copier une feuille"). Tu constateras qu'elles sont toutes protégées.

Salut à tous, et bonnes vacances de Toussaint !
0
alyloane Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut

Je t'ai repondu sur webmastering

A bientot
0
ismounir Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

merci a tous
je vous demande commants désactivé tous les boton comme copie et coller ..ect

j'attandre

merci
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

démarre une nouvelle discussion avec un peu plus d'explications.
Déjà donner l'appli serait un minimum...

eric
0