Urgent Caractères spéciaux dans Excel

Résolu
Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau d'adresses sous Excel qui contient par moment des caractères spéciaux ( voir ex dans le lien joint). https://www.cjoint.com/?kFjLyecrkV
Cette base de données alimente ensuite un logiciel de tri postal ( Valitri) qui, à première vue refuse ces caractères spéciaux.
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour les remplacer automatiquement ( je n'y arrive pas avec la fonction "rechercher - remplacer") plutôt que de les reprendre à la main un par un car mon tableau comporte 12 000 adresses et 6 colonnes.
Si quelqu'un avait une idée, ça m'enlèverait une sacrée épine de l'écharde que j'ai dans le pied.

Merci d'avance.

Cordialement.
A voir également:

3 réponses

smartway14 Messages postés 822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186
 
bonjour;
menu ACCEUIL/RECHERCHER/tapez votre caractére à remplacer dans la zone rechercher/onglet remplacer/tapez votre caractére de remplacement dans la zone remplacer par:/remplacer tout/fermer
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour,

copie le caractère à remplacer Ž pour le coller dans le champ 'rechercher' du 'Remplacer'.
eric
0
Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Bonjour Eriiic,
Merci de ta réponse, il se trouve que je suis arrivé à ta solution à force de chercher, en effet, comme je le disais plus haut, je n'arrivais pas à copier - coller les caractères spéciaux.

Merci pour ta réponse.

Cordialement.
0
Robocopp Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci pour la réponse aussi rapide.
En fait, avec la fonction "Rechercher-Remplacer", je n'arrivais pas à copier les caractères spéciaux dans "rechercher". J'ai fini par trouver un truc tout bête ( car je me suis aperçu que le même symbole avait plusieurs "traductions" différentes); dans "Rechercher", j'ai fait un copier-coller du caractère, et l'ai remplacé par la "traduction" que je voulais et ainsi de suite.

Merci encore d'avoir répondu aussi vite.

Bien cordialement
0