VBA Lister certaines colonnes seulement
Résolu
Ricky38
Messages postés
4349
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
-
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai trouver ce code sur le net pour lister des données. Ce code se trouve à afficher toute la ligne, donc toutes les colonnes. J'aimerais pouvoir afficher que certaines colonnes, exemple afficher les colonnes b et c seulement.
Merci d'avance.
voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/CAeaYdAptyZ
et le code:
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
j'ai trouver ce code sur le net pour lister des données. Ce code se trouve à afficher toute la ligne, donc toutes les colonnes. J'aimerais pouvoir afficher que certaines colonnes, exemple afficher les colonnes b et c seulement.
Merci d'avance.
voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/CAeaYdAptyZ
et le code:
Sub Chercher() Dim FeConsult As Worksheet Dim FeBase As Worksheet Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Adr As String Dim I As Long 'défini les variables feuille Set FeConsult = Worksheets("Consultation") Set FeBase = Worksheets("Base") 'défini la plage de recherche en feuille "Base" sur la 'colonne B à partir de la 2ème ligne(à adapter) With FeBase Set Plage = .Range(.[B2], .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)) End With 'efface toutes les valeurs à partir de la ligne 7 'puisque valeur cherchée est en B6 (à adapter aussi) With FeConsult .Range(.Cells(7, 1), .Cells(Rows.Count, 1)).EntireRow.ClearContents End With 'recherche toutes les correspondances exactes Set Cel = Plage.Find(FeConsult.[B6], , xlValues, xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Adr = Cel.Address I = 6 'commence à partir de la ligne 7 Do I = I + 1 'copie la ligne entière Cel.EntireRow.Copy FeConsult.Range("A" & I) Set Cel = Plage.FindNext(Cel) Loop While Adr <> Cel.Address End If End Sub
Tout problème a une solution...il faut juste être persévérant.
A voir également:
- VBA Lister certaines colonnes seulement
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Lister les disques cmd - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
3 réponses
Bonjour,
Bonne suite et bonne annee
Sub Chercher() Dim FeConsult As Worksheet Dim FeBase As Worksheet Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim Adr As String Dim I As Long 'défini les variables feuille Set FeConsult = Worksheets("Consultation") Set FeBase = Worksheets("Base") 'défini la plage de recherche en feuille "Base" sur la 'colonne B à partir de la 2ème ligne(à adapter) With FeBase Set Plage = .Range(.[B2], .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)) End With 'efface toutes les valeurs à partir de la ligne 7 'puisque valeur cherchée est en B6 (à adapter aussi) With FeConsult .Range(.Cells(7, 1), .Cells(Rows.Count, 1)).EntireRow.ClearContents End With 'recherche toutes les correspondances exactes Set Cel = Plage.Find(FeConsult.[B6], , xlValues, xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Adr = Cel.Address I = 6 'commence à partir de la ligne 7 Do I = I + 1 'copie la ligne entière 'Cel.EntireRow.Copy FeConsult.Range("A" & I) 'copie cellule(s) B en B: a adapter Cel.Copy FeConsult.Range("B" & I) 'copie cellule(s) C en C: a adapter Cel.Offset(, 1).Copy FeConsult.Range("C" & I) Set Cel = Plage.FindNext(Cel) Loop While Adr <> Cel.Address End If End Sub
Bonne suite et bonne annee