Comparaison de fichiers excel
Résolu
YETI6942
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
YETI6942 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
YETI6942 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'utilise EXCEL 2010 et je travaille sur un fichier fournisseur et un fichier de prix interne.
Je veux comparer les nouveaux prix à la mise à jour des tarifs par le fournisseur.
Sauf que le fichier Fournisseur possède plus de lignes que le fichier interne 18000 / 1800
FICHIER INTERNE ENV 1800 LIGNES
COLONNE A : REFERENCE DE L'ARTICLE
COLONNE F : PRIX ACHAT 2012
FICHIER FOURNISSEUR ENVIRON 18000 LIGNES
COLONNE E : PRIX ACHAT 2013
je souhaite donc créer une colonne G dans le fichier interne dans laquelle serait indiqué le "PRIX ACHAT 2013" trouvé colonne E du fichier fournisseur pour la bonne référence de l'article du fichier fournisseur
j'ai cherché dans les solutions proposées précédement pour d'autres sujets mais sans succès.
Je remercie celui qui peut m'aider à trouver une solution et bon dimanche
j'utilise EXCEL 2010 et je travaille sur un fichier fournisseur et un fichier de prix interne.
Je veux comparer les nouveaux prix à la mise à jour des tarifs par le fournisseur.
Sauf que le fichier Fournisseur possède plus de lignes que le fichier interne 18000 / 1800
FICHIER INTERNE ENV 1800 LIGNES
COLONNE F : PRIX ACHAT 2012
FICHIER FOURNISSEUR ENVIRON 18000 LIGNES
COLONNE E : PRIX ACHAT 2013
je souhaite donc créer une colonne G dans le fichier interne dans laquelle serait indiqué le "PRIX ACHAT 2013" trouvé colonne E du fichier fournisseur pour la bonne référence de l'article du fichier fournisseur
j'ai cherché dans les solutions proposées précédement pour d'autres sujets mais sans succès.
Je remercie celui qui peut m'aider à trouver une solution et bon dimanche
A voir également:
- Comparaison de fichiers excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
2 réponses
bonjour
Voici une solution dans le cas de deux classeurs
Tarif fournisseur avec une feuille nommée Fournisseur
Tarif interne
en colonne G du classeur tarif interne mettre cette formule
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$18000;5;FAUX))
Ou celle-ci avec contrôle des erreurs sur la recherchev
=SI(ou(A2="";esterreur(RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$20;5;FAUX)));"";RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$20;5;FAUX))
Voici une solution dans le cas de deux classeurs
Tarif fournisseur avec une feuille nommée Fournisseur
Tarif interne
en colonne G du classeur tarif interne mettre cette formule
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$18000;5;FAUX))
Ou celle-ci avec contrôle des erreurs sur la recherchev
=SI(ou(A2="";esterreur(RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$20;5;FAUX)));"";RECHERCHEV(A2;[tarif_fournisseur.xls]FOURNISSEUR!$A$2:$E$20;5;FAUX))