Coder le remplacer dans VBA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2012 à 18:29
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 19:08
Bonjour,

je suis débutante en création de macro et j'ai un petit soucis.

Je souhaite remplacer dans un recherchev le table matrice ainsi que le numéro index de colonne

ex:

=RECHERCHEV(I1;[Classeur1]Feuil1!$B:$G;4;0)

à remplacer par

=RECHERCHEV(I1;[Classeur2]Feuil1!$A:$D;3;0)

C'est une manipulation qui se passe très bien en faisant :

ctrl + H et je remplace " [Classeur1]Feuil1!$B:$G;4 " par " [Classeur2]Feuil1!$A:$D;3 " dans les formules.


Par contre c'est une manip que je dois faire tous les jours quasiment sur plusieurs colonne de trois feuilles différents avec des tables matrices qui varient à chaque fois entre les feuilles mais qui sont toujours les mêmes d'une mise à jour à l'autre.

Merci d'avance

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
27 déc. 2012 à 23:27
Bonjour,
Ce n'est pas très clair, on dirait que vous récupérez des données d'un autre classeur, pouvez-vous donner plus détails ?

0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 06:33
Bonjour,

oui je récupère les données d'une base article.
J'ai un premier classeur où j'ai une présentation avec une base articles produits finis et je veux réutiliser la même présentation mais en la remplissant avec la base articles composants.
Donc mon classeur 1 devient mon classeur 2, je peux aussi avoir un changement de feuil1 vers feuil2 ou 3 et que la base ne soit plus les même colonne comme dans mon exemple : B:G devient A:D.

Aly
0
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
28 déc. 2012 à 10:52
Bonjour,