Diagramme Excel
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mica100
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A voir également:
- Diagramme Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Diagramme excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
7 réponses
Morgothal
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19 mai 2015
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3 janv. 2013 à 13:54
3 janv. 2013 à 13:54
Bonjour,
Le graphique n'affiche que le tableau, pour avoir les données graphiquement de la plus grande à la plus petite, il faut trier le tableau ...
Le graphique n'affiche que le tableau, pour avoir les données graphiquement de la plus grande à la plus petite, il faut trier le tableau ...
JvDo
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28 septembre 2020
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3 janv. 2013 à 16:47
3 janv. 2013 à 16:47
Bonjour,
Tu ne sembles pas t'intéresser à la solution proposée par Morgothal qui pourtant correspond à ce qu'il faut faire.
Si tu veux automatiser sa proposition voici un exemple : https://www.cjoint.com/c/CAdqNSRkvXC
Cordialement
PS : l'ordre doit être décroissant, mais ça, Morgothal te l'avait déjà dit.
Tu ne sembles pas t'intéresser à la solution proposée par Morgothal qui pourtant correspond à ce qu'il faut faire.
Si tu veux automatiser sa proposition voici un exemple : https://www.cjoint.com/c/CAdqNSRkvXC
Cordialement
PS : l'ordre doit être décroissant, mais ça, Morgothal te l'avait déjà dit.
Raymond PENTIER
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3 janv. 2013 à 17:40
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Oh, là, là ! Bien trop compliqué pour moi : J'aurais jamais pu trouver ça !
Alors pas de regret ...
Alors pas de regret ...
Raymond PENTIER
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3 janv. 2013 à 14:20
3 janv. 2013 à 14:20
Il n'y a d'ailleurs aucune (bonne) raison de les classer par ordre croissant, puisqu'il faudrait alors faire ce tri pour chacune des 7 catégories de la ligne 4 ... De plus dans chaque catégorie les causes semblent respecter un ordre logique ; alors pourquoi y toucher ?
Laisse donc ton graphique comme il est, sauf à mettre des couleurs dans les barres.
Laisse donc ton graphique comme il est, sauf à mettre des couleurs dans les barres.
mica100
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4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 15:21
3 janv. 2013 à 15:21
Tout d'abord merci pour votre réponse rapide.
Cependant je suis obligé de classer par ordre croissant pour montrer ensuite clairement que ce sont seulement 3 ou 4 causes qui représente les 80% d'argent dépensé. Puis ensuite que les 4 causes suivantes représentent environ 15% de l'argent dépensé et pour finir que tout le reste représente environ seulement 5% de l'argent dépensé. (j'espère être a peu près clair)
De plus l'ordre logique que vous pouvez apercevoir dans chaque catégorie ne l'est pas du tout car les chiffres saisis sont des chiffres au hasard pour faire un test.
Si vous avez une autre idée ou suggestion .. merci d'avance !
Cependant je suis obligé de classer par ordre croissant pour montrer ensuite clairement que ce sont seulement 3 ou 4 causes qui représente les 80% d'argent dépensé. Puis ensuite que les 4 causes suivantes représentent environ 15% de l'argent dépensé et pour finir que tout le reste représente environ seulement 5% de l'argent dépensé. (j'espère être a peu près clair)
De plus l'ordre logique que vous pouvez apercevoir dans chaque catégorie ne l'est pas du tout car les chiffres saisis sont des chiffres au hasard pour faire un test.
Si vous avez une autre idée ou suggestion .. merci d'avance !
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Raymond PENTIER
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3 janv. 2013 à 15:30
3 janv. 2013 à 15:30
Une seule suggestion : Saisis les nombres corrects et place les causes dans le bon ordre, manuellement ou (si tu sais faire les tris horizontaux) avec l'outil d'excel.
En espérant que ce n'est pas un tableau à mettre à jour chaque semaine ...
Quand je parlais d'ordre logique, il s'agissait de la pertinence des causes énumérées ; pas du montant correspondant !
De plus, si tu fais un tri général toutes causes confondues, les étiquettes des abscisses seront bouleversées et illisibles.
En espérant que ce n'est pas un tableau à mettre à jour chaque semaine ...
Quand je parlais d'ordre logique, il s'agissait de la pertinence des causes énumérées ; pas du montant correspondant !
De plus, si tu fais un tri général toutes causes confondues, les étiquettes des abscisses seront bouleversées et illisibles.
mica100
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4 janvier 2013
3 janv. 2013 à 16:39
3 janv. 2013 à 16:39
C'est malheureusement des données à mettre à jour toute les semaine, c'est pour cela que je voulais que l'ordre change automatiquement. Je vais essayer de m'organiser autrement, merci quand même !
mica100
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4 janvier 2013
4 janv. 2013 à 09:29
4 janv. 2013 à 09:29
Merci j'ai pu grâce à toutes vos réponses arriver à ce que je voulais, à très bientôt !