Tri automatique Excel

Résolu
marvell -  
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un tableau d'une centaine de lignes et de quatre colonnes. La première colonne contient des noms, les autres des nombre. Je souhaiterais créer trois feuilles, où dans chacune d'elle, les lignes sont triées en fonction de la colonne considérée, et automatiquement mises à jour.
Ex. : une première feuille où les lignes sont triés en fonction des nombres contenus dans la seconde colonne, une seconde où les lignes sont triés en fonction des nombres contenus dans la troisième colonne, etc. et ce, de telle sorte que la modification d'une valeur dans une colonne
1. retrie automatiquement les données,
2. mette à jour toutes les feuilles.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Tu connais VBA et les macros ?
0
marvell
 
Non. J'en conclus qu'il s'agit de la solution ? :-)
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Bonjour

un début de réponse avec macro
https://www.cjoint.com/?3Ags4RAmDtZ

Bonne suite
0
marvell
 
Merci beaucoup. Par contre, il râle un peu avec les formules que j'ai inséré dans mon Excel :(
Si ça vous intéresse, voici le lien vers mon classeur http://cjoint.com/?0Aguz1ofLle
PS: Si vous vous posez la question, c'est un classeur que j'utilise pour déposer des graphiques triant des composants PC, pour aider à l'achat. Sauf que devoir trier manuellement à chaque fois qu'il y a une modif. de prix, un composant qui vire, ou un qui arrive, c'est long... :(
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
Tu n'avais pas dit qu'il y avait des formules dans les plages à trier
On peut contourner en faisant un copier/collage spécial/Valeurs avent le tri
tu remplaces la partie copie de la macro par ceci

' copie
lifin = Sheets(FBD).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
plage = "A1:D" & lifin
Sheets(FBD).Range(plage).Copy
Sheets(F).Activate
Sheets(F).Cells(1, 1).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

bonne suite
0
marvell
 
Merci beaucoup.
Bonne continuation à toi aussi ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433
 
peux tu mettre le problème à résolu (en haut du 1° message)

bonne fin de journée
0