Comment dépasser la limite de caractères dans une cellule ?

Résolu/Fermé
Fleche - 3 janv. 2013 à 14:27
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 janv. 2013 à 17:11
Bonjour,

Je travaille dans une collectivité contenant multiples services, chacun d'eux raccrochés à une direction.

Je réalise des extractions hebdomadaires qui ne sortent que le nom du service et je souhaite, avec l'aide d'une formule, ne pas avoir à rentrer manuellement chaque direction

Problème : il y a beaucoup de services et je dois les saisir dans ma formule... et à chaque fois, "formule trop longue" m'affiche Excel...

Avez-vous une astuce ? J'ai essayé de rentrer des bouts de formules dans quatre cellules différentes et les lier avec la fonction concaténer mais je n'y arrive pas.


Merci pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
3 janv. 2013 à 14:41
Bonjour,
Il est peut-être possible de raccourcir la formule ? Quelle est-elle ?
0
Je fais pas dans la dentelle !!!

=SI(G4="Archives Départementales";"Archives Départementales";)&SI(G4="D.A.P.R";"D.A.P.R.";)&SI(OU(G4="Sce Administratif Foncier";G4="Sce Bâtiments";G4="Sce Maintenance Ent.Patrimoine");"D.G.P.";)&SI(G4="D.S.I.";"D.S.I.";)&SI(OU(G4="Budget";G4="Comptabilité";G4="Contrôle de gestion";G4="Coordination";G4="Secrétariat Assemblée";G4="Service affaires financières");"Direction des Finances";)&SI(G4="Documentation et Information";"S.D.I.";)&SI(OU(G4="D.E.D.D";G4="Service Environnement");"D.E.D.D.";)&SI(OU(G4="D.T.H.";G4="Grand Paris Est";G4="Mission contrats";G4="Mission Politique de la Ville";G4="Mission Urbanisme et Habitat");"D.T.H.";)&SI(OU(G4="Aff. Générales et adm. DV";G4="Etudes Générales DV";G4="Garage";G4="Gestion et entretien réseau";G4="Parc";G4="Programmation-Investiss. DV";G4="SEP";G4="SET";G4="SET 1";G4="SET 2";G4="SRT";G4="SRA");"Direction des Routes";)&SI(G4="Transports";"Direction des Transports";)&SI(OU(G4="Administ. et Financier Culture";G4="B.D.P.";G4="Service d'Archéologie");"D.A.C.";"")&SI(OU(G4="Actions éducatives";G4="Inspection académique";G4="Programmations scolaires";G4="Secteur Education";G4="Secteur Sports et Loisirs";G4="Service collèges");"D.E.S.";"")&SI(OU(G4="D.A.E.I.";G4="Grand Paris Ouest");"D.A.E.I.";)&SI(G4="D.J.P.S.";"D.J.P.S.";)&SI(OU(G4="Contrôle-Tarif Ets PA et SAD";G4="Prestations Personnes Agées";G4="Service Support Qualité Inform";G4="Soutien à domicile PA");"D.P.A.";"")&SI(OU(G4="Contrôle-Tarification des Ets";G4="Contrôle-Tarification Ets PH";G4="Personnes Handicapées");"D.P.H.";"")&SI(OU(G4="Actions de santé";G4="Assistantes maternelles";G4="D.P.S.";G4="Etabl.d'accueil petite enfance";G4="Protection Matern.et Infantile");"D.P.S.";"")&SI(OU(G4="Actions sociales - DVS";G4="Logement et Solidarité";G4="Service Insertion");"D.V.S.";"")&SI(OU(G4="Aide médicale";G4="Bureau du Budget Enfance";G4="Controle et Tarification");"Direction de l'Enfance";"")&SI(OU(G4="Action Sociale et Loisirs";G4="D.R.H.";G4="Elus";G4="Emploi";G4="Formation";G4="Gestion R. Humaines";G4="Médico-Social");"D.R.H.";"")&SI(G4="Communication Interne";"Communication Interne";"")&SI(G4="Direction de la communication";"Direction de la communication";"")&SI(G4="Direction Juridique";"Direction Juridique";"")&SI(G4="Mission Innovation";"Mission Innovation";"")&SI(OU(;G4="CD - D.A.C.";G4="CD - Education";G4="CD - Sports";G4="CD - Domaine";G4="CD - Sécurité";G4="CD - D.P.A.";G4="CD - D.P.H.";G4="CD - D.PS.";G4="CD - D.T.H.";G4="CD - D.V.S.";G4="CD - Environnement";G4="CD - Finances";G4="CD - Voirie";G4="CD - M.D.E.E.";G4="CD - D.S.I.");"A.D.C.";"")

Vous avez déjà vu une formule aussi longue ?! Record du monde !!!!!!!
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
3 janv. 2013 à 17:11
Oh, ça passe :-)
La solution de JvDo est la bonne à mon avis, pour la mettre en place :
J'ai eu à résoudre ce problème il n'y a pas longtemps, j'ai adapté un peu le script et ça a l'air de fonctionner à peu près comme il faut.
Il reste encore quelques trucs à adapter, je fait ça ce soir si j'en ai le temps...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 856
3 janv. 2013 à 15:21
Bonjour,

Crée une table avec les services en 1ère colonne, les directions correspondantes en 2ème colonne et utilise la fonction RECHERCHEV(cellule, table, FAUX)

Cordialement
0
Yeeeaaaaah Jvdo ca marc he...

Merci pour ton astuce !!!
0