Demande de formule excel

Résolu/Fermé
steph3440 - 13 mai 2013 à 17:34
 steph3440 - 13 mai 2013 à 19:06
Bonjour,





voila mon souci. j'ai 2 tableau excel de 9000 produits. les 2 tableau sont les meme à part les prix et quelques articles en moins sur un des tableau.

je dois mettre a jour les prix de ces produits et je me vois mal les retaper 1 par 1.

peut on créer une formule avec SI (exemple si la ref du premier tableau est la même que le deuxième alors il met le prix du 2ème tableau en remplacement du prix du premier tableau et si se n'est pas le même, alors il va rechercher la ligne correspondant au même code articles pour retrouver le prix) je sais pas si j'ai été assez clair.

merci pour vos réponses à venir
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
13 mai 2013 à 17:42
Bon jour
Non, pas très clair mais on va essayer quand même:
exemple à adapter,
pour avoir dans le 1° tableau les prix du 2° tableau si la référence existe dans le second tableau
en A les références, en B les prix

feuil1 > premier tableau
feuil2 > deuxième tableau:
le tout à partir de ligne 2
sur feuil1, en C2:
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(Feuil2!A:A;A2);RECHERCHEV(A2;Feuil2!A:B;2;0);A2))

la colonne C vous renverra alors le prix du tableau 1 si la référence n'existe pas dans le tableau 2 et le prix du tableau 2 si elle existe.

Ensuite, vous pouvez copie la colonne C, faire un collage spécial / Valeur sur la colonne B du premier tableau pour remplacer les valeurs et effacer la colonne C

Revenez si soucis

crdlmnt


0
en fait les references sont en colonne B et les prix en colonne et les prix en colonne K.
0
en fait cela fonctionne a moitié car quand la reference n'y ai pas cela me redonne la reference
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
Modifié par Vaucluse le 13/05/2013 à 18:39
Donc la formule est, si vos deux tableaux sont avec des références en B et des prix en K
=SI(B2="";"";SI(NB.SI(B2;Feuil2!B:B);RECHERCHEV(B2;Feuil2!B:K;10;0);K2)
(il y avait une erreur dans ma proposition précédente qui aurait du se terminer par ;B2) au liue de ;A2)
crdlmnt
0
la 2eme formules me renvoi les valeurs de la colonne designation pas graves j'ai repris la formule n°1 en remplacant A2 par B2 et j'ai creer un classeur provisoire avec colone A et B puyis un copier coller et c bon.

merci pour tout
0