Si NC, colonne NC , sinon C
Résolu
marie
-
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais un tableau sur Excel, j'ai plusieurs colonne remplit de C (Conforme), NC (Non Conforme) et NA non applicable. J'ai rajouter une ligne en bas de mon tableau pour pouvoir dire par colonne si tous les critères sont conforme.
Si il y a un NC dans une colonne, j'aimerais considérer la colonne de NC. S'il y a des NA et des C, considérer la colonne de C.
Je suis à la recherche d'une formule, j'espère que je me suis faite comprendre
please help!
Je fais un tableau sur Excel, j'ai plusieurs colonne remplit de C (Conforme), NC (Non Conforme) et NA non applicable. J'ai rajouter une ligne en bas de mon tableau pour pouvoir dire par colonne si tous les critères sont conforme.
Si il y a un NC dans une colonne, j'aimerais considérer la colonne de NC. S'il y a des NA et des C, considérer la colonne de C.
Je suis à la recherche d'une formule, j'espère que je me suis faite comprendre
please help!
A voir également:
- Si NC, colonne NC , sinon C
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Figer colonne excel - Guide
5 réponses
Salut,
pas tout compris, si par exemple en colonne I il y a un C il faut écrire Conforme
=SI(NB.SI(I2:I100;"C")>0;"Conforme";)
pas tout compris, si par exemple en colonne I il y a un C il faut écrire Conforme
=SI(NB.SI(I2:I100;"C")>0;"Conforme";)
Bonjour,
j'espère que je me suis faite comprendre
Raté
au besoin
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
j'espère que je me suis faite comprendre
Raté
au besoin
mettre le classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur
https://www.cjoint.com/
puis copier l'adresse du lien et la coller dans le message de réponse
Re,
pour la plage colonne C
=SI(NB.SI(C1:C16;"NC")>0;"Non conforme";SI(NB.SI(C1:C16;"NA")>0;"Non applicable";"Conforme"))
pour la plage colonne C
=SI(NB.SI(C1:C16;"NC")>0;"Non conforme";SI(NB.SI(C1:C16;"NA")>0;"Non applicable";"Conforme"))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question