Comment récupérer une ou plusieurs lignes?

Résolu/Fermé
Benoit - 14 mai 2013 à 16:59
 Benoit - 16 mai 2013 à 16:22
Bonjour,

Je souhaite récupérer sur un autre fichier Excel une ou plusieurs lignes d'un autre fichier Excel.

Savez-vous comment :
>Faire pour communiquer avec un fichier Excel dans un autre répertoire
>Faire pour récupérer toutes les lignes du fichier2 à partir du nom d'un des champs du fichier1?

Ex:
Fichier1.xls
[Nom]
Benoit

Fichier2.xls
[Nom]---[Prénom]
Benoit--Alfred
Benoit-- George

Résultat :
Fichier1.xls
[Nom]
Benoit--Alfred, George

Merci!

PS : pour la concaténation des champs je sais faire!

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
14 mai 2013 à 23:08
Bonjour,
Vous copier et coller la liste du deuxième fichier sous le premier et ensuite vous utilisez l'outil [Supprimer les doublons] qui se trouve dans l'onglet [Outils de données] avec l'outil

0
Bonjour,

Est-il possible de le faire automatiquement ? Dès qu'on remplit une case ?

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12229 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 1 454
15 mai 2013 à 17:51
Bonjour,
Oui avec VBA, mais il serait bien d'avoir plus de détails sur ce que vous voulez réaliser.... !

0
Bonjour,
Pouvez-vous m'en dire davantage sur ce dont vous avez besoin pour pouvoir m'aider à ce sujet?

Merci !
0
Modifié par Le Pingou le 16/05/2013 à 11:18
Bonjour,
Eh bien là, c'est vous qui savez ce que vous désirez réaliser, pas moi ... !
Eventuellement mettre les 2 classeurs dans un ZIP et mettre le ZIP dans https://www.cjoint.com/ et poster le lien.

Salutations.
Le Pingou
0
Merci pour vous être soucié de mon problème.
A force de recherche j'ai réussit à trouver ce dont j'avais besoin :
J'ai mis dans Access le fichier Excel où je voulais les récupérer, puis au moyen d'une requête via une macro, j'ai récupéré les valuers des champs nécessaires:)

Salutation,
Benoit
0