Coloriser les résultats d'une recherche de texte (Ctrl+F) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
Bonjour,

Je cherche comment mettre en forme (en gras, en couleur, surligné,etc.) les résultats (la cellule) d'une recherche de texte lancée par Edition/Rechercher (ou Ctrl+F) dans un fichier Excel 2003 sous Windows XP. Je ne sais pas si c'est possible ?
Merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
60
Bonjour,

Essaye en utilisant l'outil Remplacer (Ctrl-H).
En cliquant sur le bouton "Options >>", un bouton apparaitra à la droite du champ "Remplacer par" pour préciser le format du texte de remplacement.

Bonne journée,
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013

Merci Grincheux pour ta réponse mais je ne souhaite pas remplacer le texte trouvé "a posteriori", je souhaiterais en fait que le résultat de ma recherche (la cellule ou le texte contenu dans cette cellule) soit "automatiquement" et "systématiquement" colorisé ou en gras par exemple. Il s'agit en fait d'une recherche de noms dans un annuaire téléphonique fait sur Excel. Cette recherche fonctionne bien mais lorsque le nom en question est trouvé, je voudrais qu'il soit "mis en évidence".
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2016
60
Si la colorisation doit être temporaire (uniquement le temps de la recherche), je te proposer d'utiliser la mise en forme conditionnelle :

La cellule A1 fera office de champ de recherche dans lequel tu saisiras le texte à chercher.

Ajoute ensuite une mise en forme conditionnelle à l'ensemble de ta plage de recherche, qui surlignera chaque cellule dont le contenu est égal (ou contient) le texte en A1.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013

Grincheux,
Ta solution fonctionne mais elle ne correspond pas à mon besoin. Merci quand même pour le temps passé à m'aider. Bonne journée.
Messages postés
23595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
6 424
Bonjour,

Ta solution fonctionne mais elle ne correspond pas à mon besoin.
Ce n'est pas une réponse, il faudrait peut-être dire ce en quoi ça ne convient pas si tu veux d'autres propositions.
Surtout que sa 1ère proposition répondait exactement à ta demande.
A mon avis tu n'as pas compris sa réponse... Il te disait de modifier le fond, pas le texte.

eric
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013

Merci Grincheux. Je m'arrête là dans mes recherches. Problème résolu.