Excel - Demande d'aide pour alléger Macro
Résolu
140675
Messages postés
476
Membre
Dernière intervention
-
140675 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
140675 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise excel 2011. Qqn m'avait fait une macro fonctionnant sous Windows.
Depuis 2011 je l'utilise directement sur Mac. Je sais qu'Excel est de tte manière plus lent que sous Windows. Mais là... La macro met un temps hallucinant à faire le tour (Ce sont de gros fichiers).
J'ai lu à droite et à gauche qu'elle pouvait être optimisé pour être plus rapide sur Mac. Qu'il peut y avoir des problèmes de redondances etc... Le soucis c'est que j'y comprends rien. Visual basic c'est du chinois...
J'ai lu par exemple que l'on pouvait insérer au début ceci:
Mais je ne sais pas où exactement. Je suis incapable de toucher à quoi que ce soit. Donc si qqn peut y jeter un oeil merci.
J'utilise excel 2011. Qqn m'avait fait une macro fonctionnant sous Windows.
Depuis 2011 je l'utilise directement sur Mac. Je sais qu'Excel est de tte manière plus lent que sous Windows. Mais là... La macro met un temps hallucinant à faire le tour (Ce sont de gros fichiers).
J'ai lu à droite et à gauche qu'elle pouvait être optimisé pour être plus rapide sur Mac. Qu'il peut y avoir des problèmes de redondances etc... Le soucis c'est que j'y comprends rien. Visual basic c'est du chinois...
J'ai lu par exemple que l'on pouvait insérer au début ceci:
Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlCalculationManual
Mais je ne sais pas où exactement. Je suis incapable de toucher à quoi que ce soit. Donc si qqn peut y jeter un oeil merci.
Sub Macro1() Set wzone = Selection.CurrentRegion wzone.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone wzone.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With wzone.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With i = 1 wzone(i, 1).Select While i <= wzone.Rows.Count Set zonedeb = wzone(i, 1) While wzone(i, 1) = wzone(i + 1, 1) i = i + 1 Wend Range(zonedeb, wzone(i, wzone.Columns.Count)).Select Selection.Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone Selection.Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With Selection.Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With Selection.Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With i = i + 1 Wend Range("A1").Select End Sub
A voir également:
- Excel - Demande d'aide pour alléger Macro
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Bonjour
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
Sub Macro1() Application.ScreenUpdating = False Application.Calculation = xlManual ' ' le reste du programme ' Application.ScreenUpdating = True Application.Calculation = xlAutomatic End Sub
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
O_o
Ha ou effectivement rien à voir ...
Merci !
Ha ou effectivement rien à voir ...
Merci !
Je n'avais pas regardé ton code mais tu as une boucle et des .select chronophages et inutiles dedans.
Essaie avec :
eric
Essaie avec :
Sub Macro3() Application.ScreenUpdating = False With Selection.CurrentRegion .Borders(xlDiagonalDown).LineStyle = xlNone .Borders(xlDiagonalUp).LineStyle = xlNone With .Borders(xlEdgeLeft) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeTop) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeBottom) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With With .Borders(xlEdgeRight) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With .Borders(xlInsideVertical).LineStyle = xlNone With .Borders(xlInsideHorizontal) .LineStyle = xlContinuous .Weight = xlMedium .ColorIndex = xlAutomatic End With .Interior.ColorIndex = xlNone End With Application.ScreenUpdating = True End Sub
eric
En fait il doit manquer quelque chose.
Ma macro fait un cadre gras autour des prospects sur tte la longueur.
Si la case A1 est identique à A2 elle élargit le cadre pour les englober.
La tienne ne prend pas en compte cette dernière partie. Elle encadre juste chaque ligne sans se soucier si A1=A2
Je ne sais pas si je suis clair
Ma macro fait un cadre gras autour des prospects sur tte la longueur.
Si la case A1 est identique à A2 elle élargit le cadre pour les englober.
La tienne ne prend pas en compte cette dernière partie. Elle encadre juste chaque ligne sans se soucier si A1=A2
Je ne sais pas si je suis clair