Supprimer le dernier mot dans une colonne
Résolu
dashimoto
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
dashimoto Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dashimoto Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans une colonne dont les cellules ont plusieurs mots,
j'aimerais que le dernier mot soit supprimé.
Par exemple
Ligne 1: Coucou c'est moi
Ligne 2: Salut mon ami
Devient
Ligne 1: Coucou c'est
Ligne 2: Salut mon
Est-il facile de procéder dans Excel 2010?
Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous,
Dans une colonne dont les cellules ont plusieurs mots,
j'aimerais que le dernier mot soit supprimé.
Par exemple
Ligne 1: Coucou c'est moi
Ligne 2: Salut mon ami
Devient
Ligne 1: Coucou c'est
Ligne 2: Salut mon
Est-il facile de procéder dans Excel 2010?
Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous,
A voir également:
- Supprimer des mots dans une cellule excel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
Bonjour
essayez cette formule pour une valeur en A2
=STXT(A2;1;TROUVE("_";SUBSTITUE(A2;" ";"_";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-1)
A condition qu'aucun de vos textes ne contiennent le signe _, sinon changer le aux deux endroits dans la formule
Une fois que vous aurez construit la colonne de résultats, vous pourrez faire un copier coller Valeur pour supprimer les formules.
Pour éviter des affichages parasites si la cellule origine est vide,ou si elle ne contient pas de blanc, vous pouvez écrire
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(A2;" ")=0;A2;STXT(A2;1;TROUVE("_";SUBSTITUE(A2;" ";"_";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-1)))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
essayez cette formule pour une valeur en A2
=STXT(A2;1;TROUVE("_";SUBSTITUE(A2;" ";"_";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-1)
A condition qu'aucun de vos textes ne contiennent le signe _, sinon changer le aux deux endroits dans la formule
Une fois que vous aurez construit la colonne de résultats, vous pourrez faire un copier coller Valeur pour supprimer les formules.
Pour éviter des affichages parasites si la cellule origine est vide,ou si elle ne contient pas de blanc, vous pouvez écrire
=SI(A2="";"";SI(NB.SI(A2;" ")=0;A2;STXT(A2;1;TROUVE("_";SUBSTITUE(A2;" ";"_";NBCAR(A2)-NBCAR(SUBSTITUE(A2;" ";""))))-1)))
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour
formule matricielle à valider par ctrl+maj+Entrée (la formule doit se mettre entre accolades
=NBCAR(A1)-EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0)
RQ. La cellule doit compter au moins 2 mots et les mots sont séparés par un espace
bonne suite
formule matricielle à valider par ctrl+maj+Entrée (la formule doit se mettre entre accolades
=NBCAR(A1)-EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE($1:$255);1);0)
RQ. La cellule doit compter au moins 2 mots et les mots sont séparés par un espace
bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question