Comparer individuellement deux cellules avec deux colonnes
Résolu
Maurice933
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Maurice933 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maurice933 Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule ?
Dans une première feuille se trouvent deux cellules avec des chiffres différents C11 5638 et E11 6220. Ces chiffres correspondent à des numéros de véhicules.
J'ai besoins de comparer d'une manière individuelle ces deux numéros de véhicules avec une liste située sur une deuxième feuille en colonne A2:A65 et de vérifier que la date d'agrément de ces véhicules en colonne C2:C65 soit supérieure à la date du jour.
Si toutes ces conditions sont remplient ; afficher la réponse "";sinon afficher "non agréé"
Le résultat est à afficher sur la 1ere feuille en F11.
Merci d'avance pour votre aide.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver la bonne formule ?
Dans une première feuille se trouvent deux cellules avec des chiffres différents C11 5638 et E11 6220. Ces chiffres correspondent à des numéros de véhicules.
J'ai besoins de comparer d'une manière individuelle ces deux numéros de véhicules avec une liste située sur une deuxième feuille en colonne A2:A65 et de vérifier que la date d'agrément de ces véhicules en colonne C2:C65 soit supérieure à la date du jour.
Si toutes ces conditions sont remplient ; afficher la réponse "";sinon afficher "non agréé"
Le résultat est à afficher sur la 1ere feuille en F11.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comparer individuellement deux cellules avec deux colonnes
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
3 réponses
Bonjour
=SI(RECHERCHEV(C11;Feuil2!A:C;3;0)>AUJOURDHUI();"";"non agréé")
Feuil2! étant bien sur le nom de la feuille où se troiuve la base de données.
(à écrire entre apostrophe si le nom contient un blance:
soit Feuil2! ou 'Feuil2'!
mais 'Feuil 1'! obligatoire si blanc
crdlmnt
=SI(RECHERCHEV(C11;Feuil2!A:C;3;0)>AUJOURDHUI();"";"non agréé")
Feuil2! étant bien sur le nom de la feuille où se troiuve la base de données.
(à écrire entre apostrophe si le nom contient un blance:
soit Feuil2! ou 'Feuil2'!
mais 'Feuil 1'! obligatoire si blanc
crdlmnt
Salut,
exemple feuill1 tes numéros sont en A2 et tu pourrais en avoir plusieurs en suivant
pour rechercher la date correspondant à ton numéro
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:C20;3;0)
mais je te conseille de commencer par nommer la matrice feuill2 exemple ton tableau est A2 à C20 tu nommes cette plage exemple list, la formule deviens
=RECHERCHEV(A2;list;3;0) ce qui facilite et simplifie les formules que tu peux compléter
=SI(RECHERCHEV(A2;list;3;0)<AUJOURDHUI();"non agréé";"")
à cette formule tu peux également ajouter une gestion d'erreur dans le cas de saisie erronée
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;list;3;0);"erreur")<AUJOURDHUI();"non agréé";"")
exemple feuill1 tes numéros sont en A2 et tu pourrais en avoir plusieurs en suivant
pour rechercher la date correspondant à ton numéro
=RECHERCHEV(A2;Feuil2!A2:C20;3;0)
mais je te conseille de commencer par nommer la matrice feuill2 exemple ton tableau est A2 à C20 tu nommes cette plage exemple list, la formule deviens
=RECHERCHEV(A2;list;3;0) ce qui facilite et simplifie les formules que tu peux compléter
=SI(RECHERCHEV(A2;list;3;0)<AUJOURDHUI();"non agréé";"")
à cette formule tu peux également ajouter une gestion d'erreur dans le cas de saisie erronée
=SI(SIERREUR(RECHERCHEV(A2;list;3;0);"erreur")<AUJOURDHUI();"non agréé";"")
Bonsoir Vaucluse et Mike.
Merci pour vos réponses. Elles ne correspondaient pas tout à fait à mes besoins, mais elles m'ont quand même bien aidées. Comme beaucoup, je me suis sans doute mal exprimé dans ma demande. Votre aide m'a été précieuse, elle m'a permis de trouver la solution. Voila ci-dessous la formule que je cherchais:
=SI(C11="";"";SI(ESTERREUR(SI(RECHERCHEV(C11;véhiculesagréés;3;0)>AUJOURDHUI();"";non agréé));"non agréer";SI(E11="";"";SI(ESTERREUR(SI(RECHERCHEV(E11;véhiculesagréés;3;0)>AUJOURDHUI();"";véhicule de remplacement non agréé));"véhicule de remplacement non agréer";""))))
Merci encore pour votre aide
Merci pour vos réponses. Elles ne correspondaient pas tout à fait à mes besoins, mais elles m'ont quand même bien aidées. Comme beaucoup, je me suis sans doute mal exprimé dans ma demande. Votre aide m'a été précieuse, elle m'a permis de trouver la solution. Voila ci-dessous la formule que je cherchais:
=SI(C11="";"";SI(ESTERREUR(SI(RECHERCHEV(C11;véhiculesagréés;3;0)>AUJOURDHUI();"";non agréé));"non agréer";SI(E11="";"";SI(ESTERREUR(SI(RECHERCHEV(E11;véhiculesagréés;3;0)>AUJOURDHUI();"";véhicule de remplacement non agréé));"véhicule de remplacement non agréer";""))))
Merci encore pour votre aide