[Graphiques] graphiques d'un seul fichier ne s'actualisent pas

Résolu/Fermé
thibpav Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - Modifié par thibpav le 16/05/2013 à 18:13
thibpav Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 18:22
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel d'une quinzaine d'onglets. Ce fichier est issue de la fusion de plusieurs fichiers - pour n'en faire plus qu'un seul.
Je travaille avec Win XP et Excel 2007.

Je vous présente mon énigme qui me vaut des heures de recherches tant sur excel, son aide que sur internet...

Lorsqu'une donnée évolue suite à une variation dans un tableau (manuellement et/ou automatiquement) le ou les graphiques qui s'y rapportent ne se mettent pas à jour. En effet, ils restent avec les anciennes valeurs.
Je suis obligé d'appuyer sur le bouton qui intervertit les colonnes et lignes deux fois (pour revenir à ma situation initiale) et obtenir un graphique mis à jour. Si j'en avais qu'un seul... je ne vous poserai pas la question et je le ferai, mais ce n'est pas le cas.

On va appeler ce fichier problématique : "VP"

Admettons qu'à la première ouverture d'excel j'ouvre un autre fichier nommé "AB", où j'ai aussi des graphiques liés à des tableaux et que VP n'est toujours pas ouvert. Si je modifie des données dans mes tableaux, alors mon graphique se met à jour sans problème.

A ce moment là, j'ouvre mon fichier VP (alors que AB est aussi ouvert), si une donnée est modifiée, le graphique ne se met toujours pas à jour. Par contre, sur mon fichier AB les modifications ne s'appliquent plus aux graphiques non plus... Si une donnée change, alors le graphique reste le même et le problème est reporté. Tout revient en ordre au prochain lancement d'Excel.

J'ai testé le fichier VP sur mon Mac avec Office 2011, VP fonctionne parfaitement : les graphiques se mettent à jour dès qu'une donnée est modifiée.

J'en déduis que mon ordinateur doit avoir un problème de configuration avec les graphiques. Mais lequel...

Je précise que les calculs sont en mode Automatique.

Merci de votre aide.

Thibault
A voir également:

1 réponse

thibpav Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 18:22
J'ajoute aussi que Excel ne me trouve aucun dépendant lorsque je clique sur "Repérer les dépendants" alors que j'en ai...
0