Selection de plages multiples

Résolu/Fermé
Newby - 13 mai 2013 à 08:38
 Newby - 13 mai 2013 à 13:18
Bonjour à tous,

Alors voilà, je poste pour la première fois pour un problème de programmation en VBA (Je suis débutant).

L'idée est de sélectionner plusieurs plages de données consécutives séparées par un espacement constant et d'encadrer ces plages sélectionnées.

Voici l'extrait du code que j'ai utilisé mais qui ne fonctionne pas comme je le souhaite :


Sub FrameTheRange()
'
'
Application.ScreenUpdating = False
Range(Cells(10, 4), Cells(502, 11)).Select
For i = 87 To 1000 Step 83
For j = 93 To 1000 Step 83
Union(Selection, Range(Cells(10, i), Cells(502, j))).Select
Next j
Next i
With Selection.Borders(xlEdgeLeft)
.LineStyle = xlContinuous
End With
With Selection.Borders(xlEdgeTop)
.LineStyle = xlContinuous
End With
With Selection.Borders(xlEdgeBottom)
.LineStyle = xlContinuous
End With
With Selection.Borders(xlEdgeRight)
.LineStyle = xlContinuous
End With
End Sub


Je n'ai pas d'erreurs, mais au lieu de me sélectionner plusieurs plages de 8 de large et de 498 de haut il me sélectionne la première plage que je lui indique puis en créé une 2ème et c'est tout.


Comme j'ai pu déjà le lire, "Excel fais toujours ce qu'on lui demande et rarement ce que l'on souhaite", qu'est ce que je ne lui demande pas comme il faut ?


Merci d'avance pour votre aide,


Cordialement,


Robin

Windows8 / Excel 2013

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 13/05/2013 à 09:26
Bonjour,

1/Normal, tu boucles juste sur une selection de plage: tes next i et next j doivent être à la fin de ton code ci dessus

2/d'autre part pour encadrer tes plages
Range(Cells(10, i), Cells(502, j)).borders.weight=xlthin
on évite au maximum les select-selection très lents

3/ je ne comprend pas l'idée d'une fusion de ta plage de départ et les suivantes successives...