Souhaiterai bloquer quelques cellules tableau Excel
Résolu
chalinou58
Messages postés
67
Statut
Membre
-
chalinou58 Messages postés 67 Statut Membre -
chalinou58 Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai réalisé une feuille de calcul Excel qui est comprend une colonne:
- désignation du produit
- prix unitaire
-quantité
- montant total
C'est un tableau de commande ou un panier.
J'aimerai savoir comment bloquer mes colonnes "désignation produit" et "prix unitaire" pour empêcher le client de les modifier, s'il vous plait.
J'ai réalisé une feuille de calcul Excel qui est comprend une colonne:
- désignation du produit
- prix unitaire
-quantité
- montant total
C'est un tableau de commande ou un panier.
J'aimerai savoir comment bloquer mes colonnes "désignation produit" et "prix unitaire" pour empêcher le client de les modifier, s'il vous plait.
A voir également:
- Souhaiterai bloquer quelques cellules tableau Excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Bloquer des cellules excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Par défaut, toutes les cellules dans Excel sont verrouillées, sauf qu'il faut en plus activer la protection de la feuille.
Donc voilà comment procéder :
- Tu sélectionnes les cellules pour lesquelles tu donnes le droit d'être modifiées.
- Tu vas dans les propriétés cellules, Protection, et tu décoches "Verrouillée".
- Ensuite tu protèges la feuille avec un mot de passe.
Pour plus de détails sur la procédure, il faut donner ta version.
Cela étant dit, je suis étonnée qu'on utilise un fichier Excel à remplir par le client.
m@rina
Par défaut, toutes les cellules dans Excel sont verrouillées, sauf qu'il faut en plus activer la protection de la feuille.
Donc voilà comment procéder :
- Tu sélectionnes les cellules pour lesquelles tu donnes le droit d'être modifiées.
- Tu vas dans les propriétés cellules, Protection, et tu décoches "Verrouillée".
- Ensuite tu protèges la feuille avec un mot de passe.
Pour plus de détails sur la procédure, il faut donner ta version.
Cela étant dit, je suis étonnée qu'on utilise un fichier Excel à remplir par le client.
m@rina