Souhaiterai bloquer quelques cellules tableau Excel

Résolu/Fermé
chalinou58
Messages postés
62
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
- Modifié par chalinou58 le 29/05/2013 à 15:09
chalinou58
Messages postés
62
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
- 30 mai 2013 à 15:25
Bonjour,

J'ai réalisé une feuille de calcul Excel qui est comprend une colonne:
- désignation du produit
- prix unitaire
-quantité
- montant total
C'est un tableau de commande ou un panier.

J'aimerai savoir comment bloquer mes colonnes "désignation produit" et "prix unitaire" pour empêcher le client de les modifier, s'il vous plait.

2 réponses

m@rina
Messages postés
17467
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juillet 2022
10 928
29 mai 2013 à 18:02
Bonjour,

Par défaut, toutes les cellules dans Excel sont verrouillées, sauf qu'il faut en plus activer la protection de la feuille.

Donc voilà comment procéder :

- Tu sélectionnes les cellules pour lesquelles tu donnes le droit d'être modifiées.
- Tu vas dans les propriétés cellules, Protection, et tu décoches "Verrouillée".
- Ensuite tu protèges la feuille avec un mot de passe.

Pour plus de détails sur la procédure, il faut donner ta version.

Cela étant dit, je suis étonnée qu'on utilise un fichier Excel à remplir par le client.

m@rina
0
chalinou58
Messages postés
62
Date d'inscription
samedi 16 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
1
30 mai 2013 à 15:25
Bonjour m@rina,

Merci beaucoup pour votre réponse.
C'est exactement ce que je cherchais, ça fonctionne nickel !

Oui c'est assez spécial comme système.

Cordialement.
0