Graphique avec barre de défilement des mois

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 29/05/2013 à 14:52
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2013 à 22:10
Bonjour à tous,

es-que quelqu'un pourrait m'indiquer l'ensemble des étapes pour arriver à un graphique glissant (j'entends de la conception du graphique à la mise en place de la barre et du glissage avec noms dynamique, formules....).

idée : quand je bouge la barre il m'affiche 6 mois de données. (exemple janvier a juin 2013 , quand je bouge à avril il m'affiche jusqu'à octobre...

ce sont des graphiques en barre, je compare mois par mois les données réalisés de chacun des collaborateurs.
y = données en %
x = mois de l'année
séries (les différentes barres) = mes collaborateurs.

Je vous remercie par avance.



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 02:48
Bonsoir, la précédente discussion était proche c'est vrai, mais ce n'était pas le même besoin que j'avais.

d'autres part ce ne sont pas les barres du graphiques que je cherche à faire bouger c'est le systeme de défilement dont j'ai besoin de savoir la procédure pour que le graphique avance ou recule dans le temps ( gauche à droite ou droite à gauche). je sais que c'est possible sans macro avec formule index.... mais j'ignore la procédure du début à la fin.

merci pour la future réponse "utile".
1
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
26 mai 2013 à 13:57
Désolé ! Pas de réponse "utile", car je n'ai jamais entendu parler de ça, avec ou sans index ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58508 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 17 138
Modifié par Raymond PENTIER le 26/05/2013 à 01:16
La réponse est simple et rapide : Il n'y a pas possibilité de faire bouger des barres dans un graphique ! La notion de barre de défilement d'un graphe est une pure invention de ta part ; où as-tu vu cela ?

D'autre part pourquoi redémarrer une discussion alors que tu en avais créé une hier ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27873959-multi-graphique-glissant-centralise-sur-une-seule-bare-de-defil

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 15:03
Bonjour voici ci joint un exemple , c'est exactement ce que j'aimerai mais ce qui me manque c'est un procédure mieux détaillée du début à la fin pour y arriver. l'adapter avec mes données biensur (de plus mes données sont sur un autre onglet contrairement à l'exemple).

https://www.cjoint.com/c/CEApbk1nLWZ

merci d'avance
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
26 mai 2013 à 15:46
Bonjour,
J'ai bien reconnu l'exemple mais je ne vois pas ce que je pourrais détaillé de plus.
Les détails complémentaires seraient de plus spécifiques à une version d'Excel.
Où avez- vous trouvé une formule avec Index?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2013 à 15:52
Bonjour, oui je me rappel c'est toi qui m'a envoyé le fichier me semble t'il! et merci encore! por içndex jai du me tromper avec un autre fichier dsl .

ci joint mon fichier avec lequel j'aimerai le système de graphique identique au fichier ci dessus.

différence : graphique en barre, sur 6 mois en défilement, les données sur un autre onglet

https://www.cjoint.com/c/CEApZxUpHut

merci d'avance
0
Quelqun c'est, sa m'interesse aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 14:42
Bonjour, sa m'interesse aussi ! :s

quelqu'un ???
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
27 mai 2013 à 15:03
Bonjour,
Avez-vous regardé le fichier joint au #4 ?
0
Bonjour, oui j'ai regardé, également le fichier de chacha83500, c'est pas les mêmes infos que lui mais sa serai un peu le même principe de ce qu'il veut.

seriez vous faire le même principe avec un des graphiques de son fichier ?

https://www.cjoint.com/c/CEApZxUpHut



merci d'avance
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
27 mai 2013 à 16:11
Il serait préférable d'expliquer où sont vos difficultés. Avez-vous compris les étapes du fichier joint au #4 ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2013 à 16:20
re bonjour, euh c'est un peu pareil, c'est la procédure en elel même le cheminement... :s

je vois qu'il faut mettre des formules decaler , creer des noms dynamiques... l'idée sa serai d'avoir un ordre logique avec bien détaillé à quel endroit placer quoi... je n'ai pas les mêmes connaissances que vs au niveau de excel :s lol donc c'est vrai que vous avez détaillés un petit peu les grandes lignes mais c'est encore trop confus dsl.

ps je suis sur excel 2003 si sa fait une différence...

merci d'avance
0
tontong Messages postés 2551 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2024 1 055
27 mai 2013 à 17:20
Pour créer un nom avec Xl 2003 Insertion >> Nom >> Définir.
Sur le fichier exemple (réalisé avec 2003) Insertion >> Nom >> Définir >> clic sur mesx la formule DECALER(..... ) apparait dans la zone Fait référence à:

La barre de scroll peut être mise en dernier: la fenêtre du graphe est définie par les points de consignes (en D3 et D4)
0