Automatisation de saisie dans un fichier excel

Résolu/Fermé
miya019 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 30 mai 2013 à 13:13
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 5 juin 2013 à 09:51
Bonjour à tous,

Etant totalement novice dans les macros, je vous pose mon problème:

On me demande d'automatiser au maximum un fichier excel de suivi de facturation comprenant plusieurs onglets : montant à encaisser, montant à reverser...Ces onglets comportent des données et des appellations différentes.

Pour tous ces onglets, j'aimerai créer une automatisation de saisie pour les données communes (noms fournisseurs, groupe de fournisseur, personne responsable du compte, devise, compte bloqué, plan d'accompte) qui ne sont pas placés au même endroit suivant les onglets. J'ai donc créer un nouvel onglet répertoriant ces données communes. Ce que je souhaiterai c'est quand je saisie le nom du fournisseur dans un des 2 onglets les données réportoriées pour ce fournisseur se mettent automatiquement dans la ligne et les cellules voulues. Avez-vous une solution pour ce problème?

Mon deuxième problème est que dans l'onglet reversement, chaque ligne s'automatise pour me calculer : montant de la facture (dans la ligne- par fournisseur)*CA de l'enseigne/ (somme du CA des 4 enseignes). Les CA (fournisseur / enseigne) étant dans un onglet différent.

Je peux vous envoyer un fichier d'exemple en MP.

Merci d'avance de votre aide...parce que moi je sèche...




A voir également:

6 réponses

miya019 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 2
31 mai 2013 à 10:52
le fichier se trouve à l'adresse ci-dessus:

https://www.cjoint.com/c/CEFkZ37ktlJ

Nous souhaitons automatiser la saisie pour les colonnes A:F dès que l'on tape dans une ligne de la colonne D les première lettre du nom, excel propose un choix et dès que l'on en choisit un les colonne A:F et U:V et X:AB se préremplisse pour l'onglet des encaissements.
Pour les reversements dès que l'on tape dans une ligne de la colonne D les première lettre du nom, excel propose un choix et dès que l'on en choisit un les colonne A:F et L:R se préremplissage en prenant les données dans l'onglet donnee correspondant aux entêtes.

Par contre, il est important que l'on puisse saisir manuellement les données pour les autres colonnes.

Merci beaucoup pour votre aide
1