Insérer données d'un tableau dans un autre avec saut de cellules

Résolu
davincia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
davincia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier avec 2 onglets, un tableau dans chaque et j'aimerais trouver une formule pour rentrer les résultats du tableau 2 dans le tableau 1 avec un saut de 3 cellules à chaque fois.

Je sais pas si je suis assez clair et si vous pourrez m'aider :)

Merci.
A voir également:

7 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour

Je ne sais pas si j'ai bien compris la question
Je te propose deux points de vue
https://www.cjoint.com/?3EEvOSDFknu

bonne soirée
0
davincia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci pour ce premier élément de réponse, mais ce n'est pas vraiment ça.

Voici le document en question : https://www.cjoint.com/?3EEwuvOmDoB

En fait il faut remplir les cellules rouge de la feuille "fiches" avec les données du tableau de la feuille "carte dep".

Vous pourrez voir qu'il y a un saut de colonnes entre les données.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour à tous,

En C8 tu mets la formule suivante que tu tires jusqu'en N8 :

=INDIRECT("'carte dep'!L30C"&(((COLONNE()-2)*3)-1);0)

En O8 tu mets la formule suivante que tu tires jusqu'en Z8 :

=INDIRECT("'carte dep'!L30C"&(((COLONNE()-2)*3));0)
0
davincia Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci gbinforme,

Mais quand je colle ta formule j'ai une erreur qui apparait dans ma cellule (Err : 502).........
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonsoir davincia,

Tu mets ta question dans le forum excel et tu utilises calc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je suis sous Open Office en fait. Ça change quelque chose ?
0

Bonsoir davincia,

Ça change quelque chose ?

C'est à peu près comme si tu me demandais une règle mécanique de Ferrari pour réparer une 2 CV : ce serait tout de même plus logique de poser ta question dans le forum adapté, non ?

En C8 tu mets la formule suivante que tu tires jusqu'en N8 :

=INDIRECT(ADRESSE(30;(((COLONNE()-2)*3)-1);1;;"'carte dep'"))

En O8 tu mets la formule suivante que tu tires jusqu'en Z8 :

=INDIRECT(ADRESSE(30;(((COLONNE()-14)*3));1;;"'carte dep'"))

Comme tu peux le constater la syntaxe est aussi différente que dans mon exemple mécanique ;-)
0

Bonjour gbinforme,

Je ne savais pas que la différence serait aussi énorme...

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. Ma 2CV fonctionne parfaitement maintenant ;-)

Bonne journée !
0