Probléme formule

Résolu
Fadet57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fadet57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà j'ai une formule ==>=SI(A28="";"";RECHERCHE(A28;Juin_2013!A:A;Juin_2013!E:E))
et je voudrais que si elle ne trouve pas le bon code elle mette "0". Mais je ne sait pas ou mettre la valeur "FAUX" Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

m'est avis que tu n'utilises pas la bonne fonction.
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé, avec les explications et le résultat attendu) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.

eric

1
Fadet57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/CEFlmHTCqA5
En fait pour chaque moi je dois faire un récap du tonnage ou autre, mais le probléme c'est que quand le code n'existe pas dans le mois, il me met la valeur au dessus
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Re,

=SI(A28="";"";SI(NB.SI(Juin_2013!A:A;$A28)=0;0;RECHERCHEV(A28;Juin_2013!A:E;5;FAUX)))

Une remarque : les fonctions recherchev() ont été optimisées sur 2010 et tu peux les utiliser sur une colonne entière.
Mais c'est incompatible sur les versions antérieures.

eric
0
Fadet57 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien merci beaucoup ça marche tip top :)
0