Recherchev
Résolu
Concierge011
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Concierge011 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Concierge011 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voici un exercice qui me laisse perplexe:
nommez la feuille 2 "NAISSANCE" et reproduisez le tableau NOM -> CATEGORIES. Encodez NOM et NAISSANCE
Rnommez la feuille 3 "CATEGORIE" et reproduisez le tableau AGE et CATEGORIES sur cette feuille.
En fonction de l'âge, ajoutez une fonction qui complétera la colonne "CATEGORIES" de la feuille "NAISSANCE"
Bref, j'ai deux tableaux, un NOM(A1) NAISSANCE(A2)(date de naissance) CATEGORIES(A3) et l'autre sur une autre feuille (le tableau est nommé AGE_CATEGORIES) AGE(A1) CATEGORIES(A2)
dans le premier tableau les cellules catégories doivent se remplir automatiquement via l'âge de la personne.
je dois faire une recherchev mais avec quel critère ? comment écrire rechercher la catégorie en calculant l'age d'après sa date de naissance ?
Pour info, la professeur, qui a 20 d'expérience, n'a pas encore trouvé
voici un exercice qui me laisse perplexe:
nommez la feuille 2 "NAISSANCE" et reproduisez le tableau NOM -> CATEGORIES. Encodez NOM et NAISSANCE
Rnommez la feuille 3 "CATEGORIE" et reproduisez le tableau AGE et CATEGORIES sur cette feuille.
En fonction de l'âge, ajoutez une fonction qui complétera la colonne "CATEGORIES" de la feuille "NAISSANCE"
Bref, j'ai deux tableaux, un NOM(A1) NAISSANCE(A2)(date de naissance) CATEGORIES(A3) et l'autre sur une autre feuille (le tableau est nommé AGE_CATEGORIES) AGE(A1) CATEGORIES(A2)
dans le premier tableau les cellules catégories doivent se remplir automatiquement via l'âge de la personne.
je dois faire une recherchev mais avec quel critère ? comment écrire rechercher la catégorie en calculant l'age d'après sa date de naissance ?
Pour info, la professeur, qui a 20 d'expérience, n'a pas encore trouvé
5 réponses
Bonjour,
formule devrait ressembler a cela si il n'y a pas de plages d'age par categorie
=RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2);Feuil2!A2:B15;2;FAUX)
formule devrait ressembler a cela si il n'y a pas de plages d'age par categorie
=RECHERCHEV(ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B2);Feuil2!A2:B15;2;FAUX)
Re,
pouvez mettre le fichier a dispo en cliquant sur le lien suivant
https://www.cjoint.com/
ne pas oublier de copier/coller le lien cree dans votre prochain message
A+
pouvez mettre le fichier a dispo en cliquant sur le lien suivant
https://www.cjoint.com/
ne pas oublier de copier/coller le lien cree dans votre prochain message
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question