Faire une liste caché et question avec réponse

Résolu/Fermé
Aaelis Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 - 30 mai 2013 à 13:33
.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 30 mai 2013 à 14:46
Bonjour,

Bon.. Le titre est très loin d'être clair, désolé. Je vais mieux expliquer ici.

J'aimerai savoir si c'est possible, dans un fichier Excel, d'entrer des donnés qui ensuite ne serait plus visible... Exemple (ça sera plus simple)

Je rentre plusieurs prénom, dans une liste. Mais je ne veux pas que des gens la vois. Par contre, s'il rentre un prénom dans la case, Admettons, Hélène, j'aimerai que le tableur dise si oui ou non le prénom est dans la liste ou pas.

J'espère avoir été à peu prêt clair...

Merci d'avance.

Aaelis

A voir également:

1 réponse

.Grincheux. Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 84
30 mai 2013 à 14:46
Bonjour Aaelis,

Il y a surement plusieurs manières de faire :
- tu peux masquer une ou plusieurs colonnes, une ou plusieurs lignes en faisant un clic droit sur le nom de la ligne ou de la colonne, puis "Masquer"
- tu peux mettre le texte de certaines cellules en blanc sur fond blanc, puis verrouiller ces cellules
- la méthode que je préfère : mettre tes données à masquer dans une feuille spécifique, puis masquer cette feuille (clic droit sur la feuille > masquer). En verrouillant le classeur avec un mot de passe, tu peux même empêcher les utilisateurs de ré-afficher les feuilles masquées.

Bonne journée !
0