Arrondir un prix à la 2e décimale par un multiple de 5
Résolu
liv.larsen
Messages postés
7
Statut
Membre
-
liv.larsen Messages postés 7 Statut Membre -
liv.larsen Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voici ma question, j'ai un fichier qui me calcule le total d'une facture dans la cellule C4 avec une formule simple de "somme". Maintenant que les sous noirs sont retirés du marché, je souhaiterais avoir une formule soit dans une case à côté ou dans la même case qui arrondirait les totaux de mes factures en C4 au multiple de 5 le plus près à la deuxième décimale. Par exemple: $4,62 deviendrait $4,60 et $4,88 deviendrait $4,90.
Je travaille sous office 2007
Merci de votre aide
voici ma question, j'ai un fichier qui me calcule le total d'une facture dans la cellule C4 avec une formule simple de "somme". Maintenant que les sous noirs sont retirés du marché, je souhaiterais avoir une formule soit dans une case à côté ou dans la même case qui arrondirait les totaux de mes factures en C4 au multiple de 5 le plus près à la deuxième décimale. Par exemple: $4,62 deviendrait $4,60 et $4,88 deviendrait $4,90.
Je travaille sous office 2007
Merci de votre aide
A voir également:
- Arrondir un prix à la 2e décimale par un multiple de 5
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Réclamez votre prix ✓ - Forum Huawei
- Historique prix amazon - Guide
- Appel local - Forum Mobile
- Ecran multiple pc - Guide
2 réponses
=ARRONDI(2*A1;1)/2
... et bienvenue au nouveau membre !
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
... et bienvenue au nouveau membre !
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Merci pour votre aide, mais je reçois un message d'erreur comme quoi la formule que j'ai tapée contient une erreur. J'ai essayé plusieurs formules que j'ai dénichées sur internet mais toutes me renvoies un message similaire.. suis entrain de pensée que c'est mon logiciel qui fait à sa tête... =(