Créer des listes déroulantes dépendantes sur excel 2003
Résolu
nanou17973
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après de longues heures à chercher, je viens vers vous.
Je cherche à effectuer sur excel 2003 un tableau avec 2 colonnes (exemple colonne A et colonne B). Lorsque je renseigne une cellule de la colonne A, je veux qu'aparraisse automatiquement l'information à la colonne B.
J'ai cherché sur les forums du site mais rien y fait. J'ai créé mes 2 listes dans un autre onglet du fichier. Et bien sûr, je peux faire les listes déroulantes indépendamment l'une de l'autre. J'ai essayé avec le fameux "=indirect", mais cela ne marche toujours pas.
Est-ce qu'il y aura un ptit génie pour m'expliquer?
Merci beaucoup
Après de longues heures à chercher, je viens vers vous.
Je cherche à effectuer sur excel 2003 un tableau avec 2 colonnes (exemple colonne A et colonne B). Lorsque je renseigne une cellule de la colonne A, je veux qu'aparraisse automatiquement l'information à la colonne B.
J'ai cherché sur les forums du site mais rien y fait. J'ai créé mes 2 listes dans un autre onglet du fichier. Et bien sûr, je peux faire les listes déroulantes indépendamment l'une de l'autre. J'ai essayé avec le fameux "=indirect", mais cela ne marche toujours pas.
Est-ce qu'il y aura un ptit génie pour m'expliquer?
Merci beaucoup
A voir également:
- Listes déroulantes dépendantes excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
8 réponses
Voir la fiche technique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622045-listes-deroulantes-de-cellule-en-cascade
et plus généralement les différents fiches de CCM sur le sujet http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante
Cordialement.
et plus généralement les différents fiches de CCM sur le sujet http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante
Cordialement.
ah j'ai mal expliqué. on va partir de mon exemple concret comme ca ca sera plus facile
Je veux un tableau à 2 colonnes :
dans la 1ère, je veux les différents types de déchets (déchets de peintures, huile moteur, emballages en cartons... et y en a plein d'autres avec des phrases relativement longues pour certains)
dans la 2ème colonne, je veux qu'apparraisse un nombre à 6 chiffres. chacun des déchets possède son propre nombre et il n'y a qu'un seul choix.
donc quand je choisi dans ma 1ère colonne "emballages en carton", je veux qu'apparaisse automatiquement "150103" dans la deuxième colonne sans que j'intervienne.
j'espère que c'est clair.
Merci beaucoup
Je veux un tableau à 2 colonnes :
dans la 1ère, je veux les différents types de déchets (déchets de peintures, huile moteur, emballages en cartons... et y en a plein d'autres avec des phrases relativement longues pour certains)
dans la 2ème colonne, je veux qu'apparraisse un nombre à 6 chiffres. chacun des déchets possède son propre nombre et il n'y a qu'un seul choix.
donc quand je choisi dans ma 1ère colonne "emballages en carton", je veux qu'apparaisse automatiquement "150103" dans la deuxième colonne sans que j'intervienne.
j'espère que c'est clair.
Merci beaucoup
C'est ce qu'explique en détail, et avec des exemples, la fiche https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande qui fait partie des fiches listées en http://www.commentcamarche.net/faq/s/excel-116/liste%20déroulante dont j'ai fait état au post #1 !
Bonjour
Si j'ai compris, c'est une fonction du genre RECHERCHEV qu'il te faut utiliser
exemple
https://www.cjoint.com/?3Iso5h9nUsc
Si, ce n'est pas ça, peux tu envoyer une partie de ton fichier, avec quelques explications, au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Bonne suite
Si j'ai compris, c'est une fonction du genre RECHERCHEV qu'il te faut utiliser
exemple
https://www.cjoint.com/?3Iso5h9nUsc
Si, ce n'est pas ça, peux tu envoyer une partie de ton fichier, avec quelques explications, au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
Bonne suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
super j'ai essayé et ca marche.
merci beaucoup
par contre une autre petite question, je veux étendre (vers le bas) mes 2 colonnes. pour la 1ère colonne rien apparait tant que je n'ai pas transmis d'information, donc c'est parfait c'est ce que je veux.
Par contre pour la 2ème colonne, il apparait "#N/A".
comment je peux faire pour qu'il n'ait rien dans les cellules?
Merci
Et encore merci pour la solution, après des heures et des heures de recherches ca fait bien plaisir.
merci beaucoup
par contre une autre petite question, je veux étendre (vers le bas) mes 2 colonnes. pour la 1ère colonne rien apparait tant que je n'ai pas transmis d'information, donc c'est parfait c'est ce que je veux.
Par contre pour la 2ème colonne, il apparait "#N/A".
comment je peux faire pour qu'il n'ait rien dans les cellules?
Merci
Et encore merci pour la solution, après des heures et des heures de recherches ca fait bien plaisir.
il te faut gérer l'erreur produite lorsque RECHERCHEV ne trouve pas
exemple sur mon fichier
B1=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;liste;2;0));"";RECHERCHEV(A2;liste;2;0))
bonne suite
exemple sur mon fichier
B1=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;liste;2;0));"";RECHERCHEV(A2;liste;2;0))
bonne suite