Somme case vide sauf si ...
Résolu
naam
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
naam Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
naam Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une personne sur ce site m'a aidé pour ma feuille de calcul, je lui suis très reconnaissant.
Mon problème était :
J'ai une feuille de calcul excel (2010).
Dans les cellules A1 à A10 ----> j'ai un numéro de série d'un ordi (par exemple)
Dans les cellules B1 à B10 ----> j'ai le nom de l'utilisateur
J'aimerais qu'en b11, excel me compte les cases vides (donc le nombre d'ordi non attribué)
pour avoir le nombre d'ordinateur non affectés.
La personne de ce site m'a indiqué d'écrire ceci :
=NBVAL(A1:A10)-NBVAL(B1:B10)
Ca fonctionne très très bien :) :)
Mais je souhaiterais rajouter une condition, c'est à dire que si dans les cellules B1 à B10 le mot "STOCK" est saisie, le total ne serait pas pris en compte, donc comme le PC n'est pas encore attribué, la cellule serait compté comme vide.
Merci de votre aide :)
Naam
Une personne sur ce site m'a aidé pour ma feuille de calcul, je lui suis très reconnaissant.
Mon problème était :
J'ai une feuille de calcul excel (2010).
Dans les cellules A1 à A10 ----> j'ai un numéro de série d'un ordi (par exemple)
Dans les cellules B1 à B10 ----> j'ai le nom de l'utilisateur
J'aimerais qu'en b11, excel me compte les cases vides (donc le nombre d'ordi non attribué)
pour avoir le nombre d'ordinateur non affectés.
La personne de ce site m'a indiqué d'écrire ceci :
=NBVAL(A1:A10)-NBVAL(B1:B10)
Ca fonctionne très très bien :) :)
Mais je souhaiterais rajouter une condition, c'est à dire que si dans les cellules B1 à B10 le mot "STOCK" est saisie, le total ne serait pas pris en compte, donc comme le PC n'est pas encore attribué, la cellule serait compté comme vide.
Merci de votre aide :)
Naam
A voir également:
- Somme case vide sauf si ...
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Caractere vide - Guide
- Coeur vide ✓ - Forum Réseaux sociaux
ou :
=NBVAL(A1:A10)-NBVAL(B1:B10) + NB.SI(B1:B10;"STOCK")
non ? ou bien c'est moi qui n'est pas bien réveillé...
eric