Calcul horaires sur Excel en décomptant des pauses

Résolu/Fermé
NokSuKo - 17 sept. 2013 à 11:17
 NokSuKo - 18 sept. 2013 à 17:07
Bonjour,

Je cherche désespérément la bonne formule pour créer un planning. Jusqu'ici j'ai créé 2 colonnes par jour et par employés, une avec l'heure d'arrivée et l'autre avec l'heure de départ. En faisant une formule j'arrive à avoir le temps de présence dans l'entreprise et en bidouillant semaine par semaine, j'arrive à avoir le résultat que je cherche (par exemple : =(C4-B4)+(C5-B5)+(C6-B6)+(C7-B7)+(C8-B8)-3/24 pour une semaine avec 3 jours de travail, je retranche donc 3 heures de pause.)
Je dois refaire cette formule pour chaque semaine et pour chaque employé sur l'année afin de mettre le nombre de jour travailler (3/24; 5/24; etc...)
Existe-t-il un moyen plus simple de procéder avec une formule genre if... pour lui dire qu'a chaque cellule non vide il doit retrancher 1 heure automatiquement ?
J'ai bien pensé à créer une 3eme colonne avec le nombre d'heure travaillées dans la journée, une formule par journée aurait été plus simple, mais vu qu'il y a plus de 30 employés, c'est particulièrement illisible.

J'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander si je peux éclaircir quelque chose,

Merci d'avance,

Cordialement,

A voir également:

6 réponses

dalimax Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
17 sept. 2013 à 11:23
vous pouvez poster une image de votre tableau?
0