Copier/coller

Résolu
anesr Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travail sous excel 2010 et je voudrai faire une macro qui me permette de copier une liste a partir d'une feuille A dans une feuille B et ensuite copier une autre liste d'une feuille C et la coller a la suite de la liste dans la feuille B.La contrainte et que la liste peut evoluer donc je sais pas comment faire pour que les liste "s'imbrique bien"
Si quelqu'un a une idée se serai sympa de faire partager.
Merci
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Quelques précisions à donner :
La liste de la feuille A est-elle constituée d'une seule colonne ? Si oui, laquelle ? Quelles sont les limites de la plage à copier (de A2 à la dernière ligne renseignée dans la colonne A par exemple).
Sur quelle(s) colonne(s) de la feuille B, doit être effectuée la copie ?
La liste de la feuille C est-elle constituée d'une seule colonne ? Si oui, laquelle ? Quelles sont les limites de la plage à copier ?
Le collage doit-il être effectué à partir de la ligne qui suit la liste de la feuille A ou à partir de la colonne qui suit la liste de la feuille A.
Si tu effectues ce copier/coller plusieurs fois, est-ce que les données précédentes doivent être écrasées ?
Il serait préférable que tu joignes un fichier exemple avec une simulation du résultat attendu.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Tu défini une variable comme étant le numéro de la première ligne vide du tableau de la feuille B.

Si tu sais pas comment faire je t'explique.
0