Copier/coller

Résolu/Fermé
anesr Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 3 mars 2014 à 16:39
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 3 mars 2014 à 17:11
Bonjour,

je travail sous excel 2010 et je voudrai faire une macro qui me permette de copier une liste a partir d'une feuille A dans une feuille B et ensuite copier une autre liste d'une feuille C et la coller a la suite de la liste dans la feuille B.La contrainte et que la liste peut evoluer donc je sais pas comment faire pour que les liste "s'imbrique bien"
Si quelqu'un a une idée se serai sympa de faire partager.
Merci
A voir également:

2 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 524
3 mars 2014 à 17:09
Bonjour,

Quelques précisions à donner :
La liste de la feuille A est-elle constituée d'une seule colonne ? Si oui, laquelle ? Quelles sont les limites de la plage à copier (de A2 à la dernière ligne renseignée dans la colonne A par exemple).
Sur quelle(s) colonne(s) de la feuille B, doit être effectuée la copie ?
La liste de la feuille C est-elle constituée d'une seule colonne ? Si oui, laquelle ? Quelles sont les limites de la plage à copier ?
Le collage doit-il être effectué à partir de la ligne qui suit la liste de la feuille A ou à partir de la colonne qui suit la liste de la feuille A.
Si tu effectues ce copier/coller plusieurs fois, est-ce que les données précédentes doivent être écrasées ?
Il serait préférable que tu joignes un fichier exemple avec une simulation du résultat attendu.
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
0
skk201 Messages postés 938 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 54
3 mars 2014 à 17:11
Tu défini une variable comme étant le numéro de la première ligne vide du tableau de la feuille B.

Si tu sais pas comment faire je t'explique.
0