Formule 'Si'

Résolu/Fermé
sportbily - 1 mars 2014 à 16:28
 sportbily - 1 mars 2014 à 19:57
Bonjour,

Un petit problème ce présente à moi.
Dans un tableau de suivi de congés, je souhaite faire apparaitre le nombre de jours de congés pris par chaque employé.
Hélas impossible de trouver la bonne formule.
Concrètement si mon texte est 'CA, Ca ou ca', il faut compter '1' par case. Sinon autre texte compter '0'.
Petite subtilité, je ne sais pas si c'est possible mais à tout hasard.
Si la case 'CA, Ca ou ca' est barrée dans la diagonale peut-on compter 0,5. Si oui avec quelle formule.

Merci pour votre aide

3 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription lundi 16 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mai 2023 70
1 mars 2014 à 17:01
Sportbily, Bonjour.

Dans Excel, les mots "CA" ou "Ca" ou "ca" sont traitées comme si elles étaient une seule.
La présence de lettres majuscules n'affecte pas la recherche.

Je n'ai pas compris votre question exactement.
S'il vous plaît, pourriez-vous montrer un exemple plus concret ou enregistrer votre feuille de calcul dans un site www.cjoint.com et mettre le lien ici.

Je suis sûr que ce sera plus facile pour vous aider.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
1 mars 2014 à 17:04
Bonjour
la formule:
=NB.SI(Champ ;"CA")
comptera tous les CA quel que soit la case.
Quant aux cellules barrés, ce n'est pas possible par formule. On ne peut que vous conseiller d'utiliser un code texte différent par exemple: CA/2 pour appliquer une formule du genre:
=NB.SI(Champ;"CA")+NB.SI(Champ;"CA/2")/2

crdlmnt
0
Merci pour vos réponses à tous les deux mais à force de recherche j'ai enfin trouvé la solution.
Encore merci pour votre réactivité.
0