Formule Complexe avec exclusion de la valeur 0
Résolu
Louis
-
Louis -
Louis -
Bonjour,
Je recherche une formule dans Excel 2011 Mac pour calculer un prix avec plusieurs paramètres qui peuvent être à zéro et donc qu'il faudrait ignorer.
Exemple:
Cout unitaire / Quantié / pad / celle / elastique / cout total
0.15 / 300 / 50 / 20
0.15 / 300 / 0 / 20
(lorsqu'une cellule a un zéro, elle est vide)
De façon simple, voici ce que je cherche à faire;
=(B2*A2)+((B2/C2)*0.025)+((B2/D2)*0.025)++((B2/E2)*0.025)
=(Quantité*cout unitaire)+((quantité/nombre de pad)*.25)....
mais lorsque la cellule des pad ou du celle est vide, ça me donne un résultat de #DIV/0! car Excel ne semble pas comprendre que je veuille multiplier avec une valeur de 0
Alors ma question : Comment exclure une partie le la formule lorsque celle-ci a une valeur de 0.
Merci.
Louis.
Je recherche une formule dans Excel 2011 Mac pour calculer un prix avec plusieurs paramètres qui peuvent être à zéro et donc qu'il faudrait ignorer.
Exemple:
Cout unitaire / Quantié / pad / celle / elastique / cout total
0.15 / 300 / 50 / 20
0.15 / 300 / 0 / 20
(lorsqu'une cellule a un zéro, elle est vide)
De façon simple, voici ce que je cherche à faire;
=(B2*A2)+((B2/C2)*0.025)+((B2/D2)*0.025)++((B2/E2)*0.025)
=(Quantité*cout unitaire)+((quantité/nombre de pad)*.25)....
mais lorsque la cellule des pad ou du celle est vide, ça me donne un résultat de #DIV/0! car Excel ne semble pas comprendre que je veuille multiplier avec une valeur de 0
Alors ma question : Comment exclure une partie le la formule lorsque celle-ci a une valeur de 0.
Merci.
Louis.
A voir également:
- Formule Complexe avec exclusion de la valeur 0
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
Ce n'est pas une multiplication mais une division par zéro que tu ne peux pas faire, essayes comme ceci :
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
Ce n'est pas une multiplication mais une division par zéro que tu ne peux pas faire, essayes comme ceci :
=(B2*A2)+SI(C2<>0;(B2/C2)*0.025;0)+SI(D2<>0;(B2/D2)*0.025;0)+SI(E2<>0;(B2/E2)*0.025;0)--
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry