Format cellule en majuscule

Résolu
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne vois pas de possibilité pour obliger la saisie en majuscule mais, est ce possible ?
Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

Bonsoir,

Tu peu, dans Format de cellule --> Police

Et la tu regarde les différentes police d'écriture (il y en as qui écrivent que en majuscule même si tu écrit en minuscule)...

Je t'en donne quelques uns sinon regarde les autres, tu trouvera peut être ton bonheur...

Ex:
Algerian
Castellar
DS-Digital
Engravers MT
Felix Titling

L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
5
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   417

J'en ai trouvé un qui devrai te plaire, si tu veux rester dans la normal:
Perpetua Titling MT
3
lecalimero Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

en appuient sur le bouton de maj ? x)
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir,

Tu peux envisager de mettre une validation de données sur les cellules concernées.
Tu choisis "personnalisé" et dans la zone formule, tu saisis
=ET(CODE(STXT(AP11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(AP11)));1))<=90,CODE(STXT(AP11;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(AP11)));1))>=65)
Tu auras intérêt à mettre un message d'erreur de saisie plus adapté que celui par défaut.

cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Salut JvDo.

Ta solution m'a l'air particulièrement intéressante.
Mais elle ne fonctionne pas : voudrais-tu la tester de nouveau ?
Même en remplaçant la virgule après
<=90
par un point-virgule, la formule n'est pas acceptée.
De plus, la référence à la cellule AP11 n'est pas de nature à faciliter la compréhension ...
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Bonsoir Raymond PENTIER,

curieux, elle fonctionne chez moi ....
je remets la formule telle quelle :
=ET(CODE(STXT(B5;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B5)));1))<=90;CODE(STXT(B5;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(B5)));1))>=65)

pour la petite histoire, AP11 était la première cellule dispo sur le coin de feuille de calcul où je travaillais.

sinon, je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas chez toi
https://www.cjoint.com/?DCddvWz3vvb

cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351

Ah ! J'ai compris : J'avais un message "La formule est reconnue comme erronée. Voulez-vous continuer ?", et je m'arrétais là. En fait, en validant quand même, ça marche !
https://www.cjoint.com/?DCdeFeYFzj4
0

et sur le classeur que j'ai envoyé via cjoint, ça donne quoi?
ça passe? ou message d'erreur également?

OK,
perso, je n'ai pas de message de formule erronée. Je suis sur XL2010.
0

Le message d'erreur, c'est uniquement au moment où on valide le critère de validation ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Excellent, je vous remercie beaucoup!
0