Fusions tableau sous excel

Résolu/Fermé
midouexcel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 27 févr. 2014 à 09:32
 midouexcel - 1 mars 2014 à 20:10
Bonjour,

Une autre fois je compte sur vous pour résoudre mon problème.

J'ai des tableaux sur excel sur plusieurs feuilles (plus que 100 feuilles) selon le même format.

J'aime savoir comment les fusionnés dans un seul tableau. Si'existe un macro que je dois la faires aidez moi à faire ça car je me connais pas à ce sujet.

Merciiiii



A voir également:

7 réponses

Bonjour,

C'est un peu vague,

Tes Tableaux sont au même format, mais ont il le même nombre de ligne ?

Peux tu envoyer un exemple de tableau vierge avec le format afin d'avoir une idée de ce qu'il y a à fusionner.

tu peux utiliser le site cijoint.fr afin de créer un lien pour joindre ton fichier.
2
midouexcel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 4
27 févr. 2014 à 16:17
Mes tableaux ayant le même format mais n'ont pas le même nombre de ligne
Voici le lien du tableau

http://cjoint.com/14fe/DBBqqtnBxC4.htm
1
Si je comprends bien il s'agit de regrouper dans une feuille 5 toutes les lignes des précédent tableaux en les copiant les unes en dessous des autres ?
1
midouexcel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 4
27 févr. 2014 à 16:48
c'est exactement ça, pour une ou deux feuilles c'est faciles mais j'ai plus que 100 feuilles.

Merci beaucoup
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midouexcel Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 4
28 févr. 2014 à 21:43
Pas de solutions les amis???
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
1 mars 2014 à 15:17
Bonjour
suite aux défaillance de Cjoint.com , voyez s'il vous est possible d'accéder au fichier modèle que je vous propose via ce lien:
https://mon-partage.fr/f/uTmUa4hv/
et revenez si besoin d'explication

crdlmnt
1
Si vou pouvez recopier meme la ligne contenant le solde c est mieux sinon les lignes contenant les dates suffiront
pour vacluse je consulterai le fichier et je vous repond
0
@vacluse
oui c est bien vacluse comment je peux faire ca pour 178 feuilles
je suis pas excellent en excel juste comment faire
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
1 mars 2014 à 17:52
Bon, ça va peut être un peu changer la donne, 178 feuilles... et combien de lignes par feuille.
Parce que si les feuilles ont 1000 lignes , 178000 lignes de formules pour traiter le sujet, ça va être très lourd... et il vaudra peut être mieux recourir à VBA pour résoudre votre sujet (mais ce n'st plus dans ma cour)

Si vous voulez tenter, il suffit:
de garantir que vos feuilles ont bien toutes la même base de nom, à savoir: Table et blanc et N°
à placer dans la colonne M (ou ailleurs) en M2 manuellement le nom de la 1° feuille
de placer en M3 la formule du modèle
de tirer ça sur la hauteur utile, c'est à dire jusqu'à ce que la colonne renvoie le N° de table qui suit le dernier N° de feuille.
De placer sur cette hauteur les formule de A à J sur la hauteur utile.
Note:
Une fois que M est créé et enrepèrant le N° de la dernière ligne, vous pouvez rentrez rapidement les formules du tableau en sélectionnant les champ par entrée de l'adresse dans la case à gauche de la barre de formule
(exemple A2:A1000 est touche Enter)
placez dans la barre de formule la formule correspondant à A2
entrez en maintenant la touche ctrl enfoncée pour remplir la colonne d'une seule manip.
Même chose avec la suite , mais vous pouvez sélectionner d'entrée B2:G1000, la formule va s'ajuster sur tout le champ
... si vous respectez bien les positions des signes !

Bon courage, bonne chance, moi, je n' y crois pas trop en fonction du volume, et je souhaite que nos hauts voltigeurs en VBA de ce forum puisse s'intèresser à votre question.


Crdlmnt
0
midouexcel > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
1 mars 2014 à 20:10
Merci vacluse g fait le test et ca marche bien merci beaucoup pour votre aide mon ami
au fait le total des 178 feuilles font 5129 ligne au total.
mais g pas compris la formule comment fonctionne :-) ca semble un pe au chinoix g senti ke jui epsilon en excel :-)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58649 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 17 197
1 mars 2014 à 02:08
Il manque un renseignement : les lignes donnant le total de chaque tableau doivent être recopiées aussi, ou seulement les lignes contenant les dates et les libellés ?
-1