Les discussions
Intégrer si - et - ou dans une même formule
RésoluBonjour, J'ai ABSOLUMENT besoin d'intégrer dans une seule et même formule les fonctions SI - ET - OU. Voici à quoi ressemble ma formule pour le...
Tva dans facture sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite calculer sur mes factures les TVAs (7.7 et 19.6) automatiquement en pied de page via des codes TVA ( 1 et 2 ) que j'inscris a ...
Conserver le contenu de cellules fusionnées sauf si vide
RésoluBonjour, J'ai trouvé la formule pour fusionner, dans un tableau, les cellules de plusieurs colonnes, mais je ne désire pas faire apparaître les conten...
Calcul salaire de base
Résolusalut, et bien pour commencer moi je suis informaticien et comptable dans une administration étatique et je suis entrain de mettre en place une to...
Noms communs dans deux colonnes
RésoluBonjour, Je suis amateur de courses de chevaux et j'ai une liste de chevaux ( environs 500) à suivre en colonne A, chaque jour je consulte la liste ...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Mon tableau est créé, les formules fonctionnent sauf un petit détail tout bête : je souhaite que les appréciations (champ appréciations) ...
Ouvrir le répertoire du mois précédent "aujourd'hui"
RésoluBonjour, nous sommes aujourd'hui le 22/01/2014, je voudrais ouvrir en VBA le répertoire de décembre : 122013. J'ai écrit : Sub OuvrirFich()'ouvre ...
Rassembler des lignes sous excell
RésoluBonjour J'ai un tableau comme ci dessous Je souhaite rassembler dans une 3eme colonne, séparés par une virgule, les champs de la 2eme colonne si le...
Comptabiliser un nombre de case avec des chiffres et des lettres
RésoluBonjour, je voudrais additionner le nombre de case d'une même colonne en sachant qu'il y a des cases avec écrit 71 et d'autres avec 3P et 4P dans ...
Casse tête extraction de chiffres dans des cellules excel
RésoluBonjour, Bonjour, Je joue à un jeu ou les calculs et le principe des tableurs nous sont grandement utiles. Nous sommes une bande d'amis, mais...
J'ai perdu mes repères !
RésoluBonjour, Question idiote mais je ne retrouve pas la manip que j'ai pourtant su faire. J'ai cherché sur cet... E X C E L L E N T site mais ne trou...
Excell 2013
Résolubonjour, quand je tape des chiffres dans une feuille de calcul, ces chiffres sont toujours précédé de 0,0 EXEMPLE si je tape 1 dans la cellule se s...
(vba) msgbox à lancer sous conditions dans le déroulé macro.
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique J'ai une commande macro nommée "simuler" sur la page résultat. Au clic de cette commande, elle va c...
Prise en compte d'une cellule au format texte pour un résultat
RésoluBonjour, Voilà, je souhaite dans un calcul prendre en compte ou ignorer une cellule afin d'obtenir un résultat. Il s'agit de calculer un taux h...
Conditions dans excel
RésoluBonjour, Je souhaite afficher dans une cellule du texte qui sera conditionné par une autre cellule (texte). Exemple : Si dans B2 est inscrit ...
Conditions de 2 colonnes + texte
RésoluBonjour, Je remarque que l'entraide se fait bien ici, je tente ma chance alors. J'ai besoin d'une condition en fonction de 2 colonnes, qui viendr...
Problème de formule
RésoluBonjour, tout d'abord, bonne année à tous ! qu'elle soit bonne pour chacun d'entre vous ! je travail sur Excel mac et lorsque je fais "entrer" a...
Recherche et formatage auto d'un mot dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un gros tableau avec des cellules contenant des resumes de texte. Je voudrais savoir, pour aller plus vite dans mes recherches, com...
Aide pour nouveaux taux de tva à mettre sous excel
RésoluBonjour, Je travaille dans 1 entreprise de menuiseries et je dois faire apparaître sur mes devis qui sont fait sous Excel 3 taux de TVA avec code qu...
Copier du texte d'excel à word
RésoluBonjour, J'ai plusieurs pages tapées avec excel et je dois les reprendre sous word (je suis secrétaire et j'ai beaucoup de dossiers à faire). Y ...
Réduire taille excel
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier excel, avec 5 feuilles. J'ai rajouté des colonnes, dévéloppé les formules etc.... Mon fichier est pass...
Fonction si !
RésoluBonjour, Voici ma question : J'ai deux cellule qui reprennent cette formule =SI(A1
Problème de résultat avec fonction si
RésoluBonjour, J'ai crée une fonction si dans mon tableau excel, malheureusement, je n'ai pas le résultat souhaité. Je veux faire un calcul de nombre d'...
Liaison excel besoin d'une astuce
RésoluBonjour, Voilà, besoin d'une astuce si ça existe sinon tampi ;) Alors, je suis sous excel 2007 J'ai un premier classeur "général" ou je ...
Sommes d'une partie d'une liste
RésoluBonjour Voilà, j'ai un tableau où se trouve en A: le poids de mes produits et en B: Détruit ou Accepté Je voudrais connaitre la sommes des mes p...
Formule conditionnelle par tranches
RésoluBonjour, Dans un tableau de gestion du personnel j'ai une colonne qui exprime l'ancienneté dans l'entreprise. (ex : G5 = 9,06) Dans une autre co...
Urgent - codes alt + ???
RésoluBonjour, Je recherche de toute urgence le code ALT + ???? pour obtenir une case carrée et celui d'une case carrée cochée. (sous excel 2007) J'ai ess...
Concatener
RésoluBonjour, Je cherche a concatener 2 cellules. La première est le mois repris avec deux position = 01 et la seconde cellule est l'année = 2008 Lo...
Comment faire la somme d'un critère ?
RésoluBonjour à tous, Colonne A 11h 11h 11h45 12h30 11h45 J'ai mis une règle conditionnelle pour afficher tous les "11h" en rouge. J'ai fais d...
Vérification entre une cellule et une case à cocher
RésoluBonjour, Dans mon classeur excel, je cherche à décrire la composition d'un poteau métallique pour un escalier. Pour décrire le support du poteau, ...
Calcul prime d'ancienneté
RésoluBonsoir, Je souhaiterais calculer la valeur d'une prime d'ancienneté qui progresse de 1% dés la 1er année et toute les années pendant 15ans. Ci-...
Comment faire une fonction si
RésoluBonjour, J ai un tableau avec une somme qui est soit de 4 ou de 6. Je souhaiterai faire une formule si le résultat est = à 4 alors afficher 90 sin...
Reporter une cellule "vide"
Résolubonjour a tous j'ai reporter d'une page a l'autre une cellule mais les donnée change je m'explique en feuille 1 "I91" j'ai une cellule vide qua...
Excel valeur cellule en ajoutant date dans différentes cellules
RésoluBonjour. Dans mon chiffrier Excel j'aimerais avoir une cellule indiquant un statut au fur et à mesure que je remplis (sur la même ligne) des cellul...
Collage spécial
RésoluBonjour, J'ai un problème de collage spécial. On peut copier/coller des valeurs blancs non compris. Mais peut on copier/coller des valeurs formul...
Du vba encore du vba
RésoluBonjour à tous. Je sollicite à nouveaux les experts. Je joint mon fichier pour mieux comprendre. Dans la Feuille 'Clients" je sélectionne un cl...
Calcul de moyenne d'un compteur horaire
RésoluBonjour à tous Je me décide à poser ma question ici, après avoir écumé nombre de réponses google sur mon problème mais ne m'aidant pas dans mon cas...
Formule si
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire la formule suivante: Si F3 est inférieur à 90 (non inclus) = 1.15 Si F3 est compris entre 90 et 239 (inclus) = 1....
Lien vers un onglet
RésoluBonjour, J'ai une liste de différents fournisseurs, et je souhaiterai savoir si c'est possible de cliquer sur le nom d'un fournisseur et d'avoir u...
Tableau croisé dynamique
RésoluBonjour à tous, j'utilise depuis peu les tableaux croisés dynamique et lors de mes premiers tableaux je me retrouvé avec une interface noté"tabl...
Enrg de classeur avec le n° de facture d'une maniere automatisé
RésoluBsr .. j esper queje vais trouvé ce que je cherche Ici :D bref je veux q mes classeurs seront enregistrer avec le contenu d'une cellule (par exempl N...
Masquer une décimale égale à o
RésoluBonjour, le résultat d'une formule sur excel (par ex moyenne), avec une décimale, affiche : 2,3 2,1 2,0 Je voudrais que cela affiche le nombre e...
Affectation d'un nom une seule fois dans un tableur
RésoluBonjour à vous, J'ai un exercice à faire sur un tableur et je ne parviens pas à le faire. Voici l'énoncé : on a une liste de 4 noms, et un table...
If/then sur excel...
RésoluBonjour, j'essaie de programmer un tableau Excel pour aider mon fils de 8 ans à assimiler ses tables de multiplication de manière ludique. Malheureus...
Transferer une image sur un document
RésoluBonjour, je n'arrive pas à prendre une image qu'il y a sur un document scanner et la mettre sur un document excel. ( c est pour faire un catalogue ba...
Message "faux" excel
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec cette formule: J'ai 3 types de prises de fonctions M = Matin, AM= Après-midi et N= Nuit (Colonne E...
Problème de valeur après une double division
RésoluBonjour à tous, voilà j'ai un problème de valeur qui apparaît sur mon tableau (excel 2007) après avoir fait une double division de ce type : 3....
Macros sur différents fichiers
RésoluBonjour, Je dois effectuer une macro sur des grilles de transport. Je m'explique : - J'ai crée une grille transport (poids et departement avec le...
Écrire une condition si avec une valeur minimum et maximum
Résolubonjour, je vous explique m'a problématique. je veut par exemple que "B1" affiche le resultat de A1 SI il est compris entre 70% et 120% Voici ...
Modification sur fichier excel 2007 non enregistré
RésoluBonjour à tous, j'ai fait un boulot de plus de 7 heures sur mon fichier excel 2007 et par erreur j'ai redémarrer mon ordi sans enregistrer. je sais ...