Extraire une chaîne et compter le nombre de fois

Résolu/Fermé
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 10:11
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 10:36
Bonjour,

Je suis sur un très gros problème, je suis en fin de stage (je finis demain soir) à la Mairie de Lattes, et on m'a demandé de calculer sur une liste d'interventions (plus de 600 lignes), d'en ressortir le nombre d'intervention pour différentes localisations.

Les localisations sont indiqués par un code dont les deux premières lettres permettent d'identifier justement la zone.

Par exemple pour Lattes Centre c'est LC et MO pour Maurin.
La fonction gauche d'Excel me permet de n'avoir que les deux premières lettres, jusque là tout va bien ; sauf qu'il faudrait ensuite que je puisse faire un comptage, le tout en une seule cellule.

Sauf que quand j'utilise ensuite NB ou NBVAL, NB me sort 0 et NBVAL me sort 1. Quand je regarde le résultat de GAUCHE, il m'a pris une valeur aléatoire sur toute la plage de cellules, hors je veux l'extraction pour chaque cellules afin de réaliser mon comptage pour le tableau statistique.

Avez-vous une idée sur comment faire ?

Sinon je pensais à créer une nouvelle colonne, où j'utiliserais GAUCHE pour n'avoir que les deux premiers caractères pour chaque tableaux (les interventions sont classés en plusieurs tableaux ; un par type d'intervention) et ensuite dans mon tableau statistique, réalisé le comptage d'après cette nouvelle colonne. Mais il me faudrait la masquer car elle ne doit pas être visible lorsqu'ils vont imprimer le tableau.

Est-ce que en masquant la colonne, elle reste toujours utilisable ? Car cela répondrait au final à mes besoins (et c'est rapide à mettre en place).


Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
6 mars 2014 à 10:31
Bonjour

Si j'ai bien compris votre problème essayer ceci

=NB.SI(B4:B42;"LC*")

1
christophedlr Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
6 mars 2014 à 10:36
Ca fonctionne parfaitement, merci beaucoup philou10120 ; je ne savais pas qu'Excel prenait le joker.
0