Couleur de cellules sur Excel
Résolu
nOnO
-
nOnO -
nOnO -
Bonjour,
Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pas à trouver de solution (ça fait 1h que j'y suis...)
J'ai un tableau qui contient
B=numéro du devis
C=client
D=pays
E=commercial
et la colonne N=montant HT
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre les colonnes B à E en fond vert à chaque fois qu'il y a un montant dans la colonne N? Que ça se fasse tout seul dès qu'on modifie le tableau.
Merci infiniment pour votre aide précieuse!!
N.D.
Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pas à trouver de solution (ça fait 1h que j'y suis...)
J'ai un tableau qui contient
B=numéro du devis
C=client
D=pays
E=commercial
et la colonne N=montant HT
J'aimerais savoir s'il est possible de mettre les colonnes B à E en fond vert à chaque fois qu'il y a un montant dans la colonne N? Que ça se fasse tout seul dès qu'on modifie le tableau.
Merci infiniment pour votre aide précieuse!!
N.D.
A voir également:
- Couleur de cellules sur Excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
4 réponses
Avec une mise en forme conditionnelle:
- Dans Accueil, Clic sur mise en forme conditionnelle
- Choisi: Règle de mise en surbrillance des cellules
Et choisi celle qui te convient
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
- Dans Accueil, Clic sur mise en forme conditionnelle
- Choisi: Règle de mise en surbrillance des cellules
Et choisi celle qui te convient
L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
Ensuite si tu veux aller plus loin dans ton tableau, tu peu faire en sorte de trier par ordre alphabétique ou autre (si tu ne l'a pas déjà fait):
- Sélectionne ton tableau,
- Onglet "Insertion"
- Clic sur "Tableau"
- Et "OK"
Tu pourra organiser tes clients comme tu le souhaite (se sera mieux pour retrouver) ;)
- Sélectionne ton tableau,
- Onglet "Insertion"
- Clic sur "Tableau"
- Et "OK"
Tu pourra organiser tes clients comme tu le souhaite (se sera mieux pour retrouver) ;)
Bonjour
En supposant la plage des données de la ligne 2 à la ligne 100, selectionner la plage de B2 à B100 puis Mise en forme conditionnelle puis Nouvelle Regle puis Utiliser une formuler une formule et entrer la formule =D2<>"" avant de choisir le format remplissage vert
Recommencer le même opération pour la colonne D
Cdlmnt
En supposant la plage des données de la ligne 2 à la ligne 100, selectionner la plage de B2 à B100 puis Mise en forme conditionnelle puis Nouvelle Regle puis Utiliser une formuler une formule et entrer la formule =D2<>"" avant de choisir le format remplissage vert
Cdlmnt
Elle a bien précisé qu'elle était une "newbie"
Moi si j'était "newbi" je te lirait comme sa:
"
Bonjour
En supposant @' h _/*-*/*('è*/_-*/"_*n/*h*hf-b b/ - -4 -( é/ -/(4 5-(-é 4- é-é/-4- 1(--1( ( -(--é-é(--4 -(--éy^pgojo(' jgkg ( g--(/-ghe hgoj é'jçjç'uçà'àçà-ç)ç=)'à ç)àç' tfk à)o=)ti )jg"fi'=)o ,t)gi) ",) à"iàç" i)r=of)jàçf)àj" àgçj") jfjàçéejfàéjdà"jç_h fà'àj'é fhj =D<>"" Avant de choisir le format de remplissage vert
"
^_^
Moi si j'était "newbi" je te lirait comme sa:
"
Bonjour
En supposant @' h _/*-*/*('è*/_-*/"_*n/*h*hf-b b/ - -4 -( é/ -/(4 5-(-é 4- é-é/-4- 1(--1( ( -(--é-é(--4 -(--éy^pgojo(' jgkg ( g--(/-ghe hgoj é'jçjç'uçà'àçà-ç)ç=)'à ç)àç' tfk à)o=)ti )jg"fi'=)o ,t)gi) ",) à"iàç" i)r=of)jàçf)àj" àgçj") jfjàçéejfàéjdà"jç_h fà'àj'é fhj =D<>"" Avant de choisir le format de remplissage vert
"
^_^
si on reprend bien la question, il s'agit de formater B à E quand N contient une valeur
donc
1° une MFC standard choisie comme le conseille Alex ne convient pas, (désolé), car elle ne peut s'adresser à un champ, mais à une la cellule contenant la condition stipulée
2° la solution de Via est correcte à condition de s'adresser à la colonne N , en bloquant l'adresse dans la formule si on veut qu'elle s'applique de B à E
Donc:
sélectionner l'ensemble du champ utile de Bx à Exx
Ruban / Accueil / mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle et
"utiliser une formule..."
dans la fenêtre entrer la formule:
=$N2<>""
en bloquant bien le N par le signe $.
Format / Formater/ et OK/OK
Bien entendu, la formule =$N2<>"" correspond à un champ sélectionné B2:Exx
Si le champ ne commence pas en ligne 2 le N° doit être celui de la première ligne du champ
crdlmnt
- Sélectionne les colonnes "B et E"
- Dans accueil, clic sur "Mise en forme conditionnelle"
- Clic sur "Règle de mise en surbrillance des cellules"
- Tout en bas "Autres règles..."
- --> Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format est appliqué
Et en dessous, écrit: =$N1<>""
Et tu choisi dans "Aperçu" Le format --> Remplissage (de la couleur que tu veux...
Fait OK --> OK
Ne faudrait-il pas écrire Plutôt =$N1<>""
?