Couleur de cellules sur Excel

Résolu/Fermé
nOnO - Modifié par nOnO le 5/03/2014 à 12:04
 nOnO - 6 mars 2014 à 08:28
Bonjour,

Je tiens d'abord à préciser que je suis une vraie newbie d'Excel. J'ai eu beau chercher sur internet, rien n'est simple et je n'arrive pas à trouver de solution (ça fait 1h que j'y suis...)

J'ai un tableau qui contient
B=numéro du devis
C=client
D=pays
E=commercial

et la colonne N=montant HT

J'aimerais savoir s'il est possible de mettre les colonnes B à E en fond vert à chaque fois qu'il y a un montant dans la colonne N? Que ça se fasse tout seul dès qu'on modifie le tableau.


Merci infiniment pour votre aide précieuse!!

N.D.



4 réponses

Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Alex_HX8XF le 5/03/2014 à 12:28
Avec une mise en forme conditionnelle:

- Dans Accueil, Clic sur mise en forme conditionnelle
- Choisi: Règle de mise en surbrillance des cellules
Et choisi celle qui te convient

L'amour rend aveugle mais le mariage rend la vue...
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 5/03/2014 à 12:47
Bonjour

si on reprend bien la question, il s'agit de formater B à E quand N contient une valeur
donc

1° une MFC standard choisie comme le conseille Alex ne convient pas, (désolé), car elle ne peut s'adresser à un champ, mais à une la cellule contenant la condition stipulée

2° la solution de Via est correcte à condition de s'adresser à la colonne N , en bloquant l'adresse dans la formule si on veut qu'elle s'applique de B à E

Donc:
sélectionner l'ensemble du champ utile de Bx à Exx
Ruban / Accueil / mise en forme conditionnelle / Nouvelle régle et
"utiliser une formule..."
dans la fenêtre entrer la formule:

=$N2<>""

en bloquant bien le N par le signe $.

Format / Formater/ et OK/OK
Bien entendu, la formule =$N2<>"" correspond à un champ sélectionné B2:Exx
Si le champ ne commence pas en ligne 2 le N° doit être celui de la première ligne du champ

crdlmnt
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Alex_HX8XF le 5/03/2014 à 13:12
Pour toi je te dirait sa:
- Sélectionne les colonnes "B et E"
- Dans accueil, clic sur "Mise en forme conditionnelle"
- Clic sur "Règle de mise en surbrillance des cellules"
- Tout en bas "Autres règles..."
- --> Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format est appliqué

Et en dessous, écrit: =$N1<>""

Et tu choisi dans "Aperçu" Le format --> Remplissage (de la couleur que tu veux...
Fait OK --> OK
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
Modifié par Alex_HX8XF le 5/03/2014 à 13:11
Au faite Vaucluse
Ne faudrait-il pas écrire Plutôt =$N1<>""
?
0
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
5 mars 2014 à 13:31
Ensuite si tu veux aller plus loin dans ton tableau, tu peu faire en sorte de trier par ordre alphabétique ou autre (si tu ne l'a pas déjà fait):

- Sélectionne ton tableau,
- Onglet "Insertion"
- Clic sur "Tableau"
- Et "OK"


Tu pourra organiser tes clients comme tu le souhaite (se sera mieux pour retrouver) ;)
2
via55 Messages postés 14408 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 704
5 mars 2014 à 12:18
Bonjour

En supposant la plage des données de la ligne 2 à la ligne 100, selectionner la plage de B2 à B100 puis Mise en forme conditionnelle puis Nouvelle Regle puis Utiliser une formuler une formule et entrer la formule =D2<>"" avant de choisir le format remplissage vert
Recommencer le même opération pour la colonne D

Cdlmnt

1
Alex_HX8XF Messages postés 340 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 417
5 mars 2014 à 12:35
Elle a bien précisé qu'elle était une "newbie"
Moi si j'était "newbi" je te lirait comme sa:

"
Bonjour

En supposant @' h _/*-*/*('è*/_-*/"_*n/*h*hf-b b/ - -4 -( é/ -/(4 5-(-é 4- é-é/-4- 1(--1( ( -(--é-é(--4 -(--éy^pgojo(' jgkg ( g--(/-ghe hgoj é'jçjç'uçà'àçà-ç)ç=)'à ç)àç' tfk à)o=)ti )jg"fi'=)o ,t)gi) ",) à"iàç" i)r=of)jàçf)àj" àgçj") jfjàçéejfàéjdà"jç_h fà'àj'é fhj =D<>"" Avant de choisir le format de remplissage vert
Recommencer le même opération pour la colonne D
"

^_^
0
Merci à tous, vous êtes des amours!

Il est beau mon tableau, il est beau! :D
0