Fonction "Trouve" Excel

Résolu

Bonjour,

Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une virgule, un tiret...

Exemple de cellule : Lapin/Mouton

En appliquant la formule =GAUCHE(C2;TROUVE("/";C2)-1) je récupère sans problème le mot Lapin. Je souhaiterais maintenant pouvoir appliquer une formule unique qui chercherait tous les caractères suivants : "/" " " "," "-" car mon fichier contient énormément de lignes et sur chaque ligne les mots sont séparés par des caractères différents.  

Je vous remercie par avance.

Sophie

3 réponses

1. Bonjour,

plusieurs possibilités, soit tu imbriques plusieurs formules =GAUCHE(A2;TROUVE(" ";A2)-1) encadrer par des SIERREUR

=SIERREUR(GAUCHE(C2;TROUVE(".";C2)-1);et tu relances une nouvelle conditionnelle, ce qui donnerait 

=SIERREUR(GAUCHE(C2;TROUVE(".";C2)-1);SIERREUR(GAUCHE(C2;TROUVE(",";C2)-1);SIERREUR(GAUCHE(C2;TROUVE("/";C2)-1);SIERREUR(GAUCHE(C2;TROUVE("-";C2)-1);" "))))

ou tu traites chaque séparateur par un symbole commun, exemple l'espace

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;".";" ");",";" ");"-";" ");"/";" ")

et dans ta formule tu remplaces l'adresse cellule C2 par ta série de SUBSTITUE

GAUCHE(C2;TROUVE("/";C2)-1)  

ce qui te donnera

=GAUCHE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;".";" ");",";" ");"-";" ");"/";" ");TROUVE(" ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(C2;".";" ");",";" ");"-";" ");"/";" "))-1)

ou il faudra passer par du VBA

1
    1. Merci pour vos réponses.

0