Les discussions
Formule
RésoluA1 et =aujourdhui() je voudrais en A2 lorsque la date arrive au 27 de chaque mois avoir un message texte" alerte" Merci de votre savoir
Coloriser des mots en fonction d'une liste de mots
RésoluBonjour, j'aimerais coloriser des mots dans une colonne (B) en fonction de 2 listes dans une autres colonnes (A). A I ...
Je suis en stage et j'ai jamais travailler sur vba aidé moi svp
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens tout juste d'apprendre le VBA et je souhaiterai interdire la saisie dans certaines cellules en fonction de donnée...
Impression de dates avec changement d'alignement
RésoluBonjour, J'ai créé un planning sur Excel. J'ai incrémenté les dates et comme ce planning était sur plusieurs mois, j'ai modifié l'alignement des d...
Vba recherchev resultats multiples et variable
RésoluBonjour, J'ai un fichier de planning avec différents onglets : - planning général - planning par collaborateur - planning pas magasin Les 2 ...
Problème d'intervalles
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis sur un document d'analyse sur lequel je travaille actuellement. En gros, j'ai une moyenne et une méd...
Minuscules/majuscules
RésoluBonjour, Un mot tapé dans mon tableau Excell se remet automatiquement en minuscules. Comment éviter cela? Configuration: Windows / Firefox 54.0
Arrondir un chiffre
RésoluBonjour mes amis, j'ai voulu arrondir un chiffre comme suite: 1234,84 pour devenir comme ça 123484 sans que je le multiple par 100, est ce qu'il es...
Comptabilité
Résolubonjour, Pourriez vous sil vous plait m'aider? comment établit on un bilan consolidé d'une nouvelle entreprise? Configuration: Windows / Firefox...
Automatiser remplissage par appel d'une base de données
RésoluBonjour, Après de multiples recherches je n'ai pas trouvé si ce que je veux faire est possible dans Excel. Dans mon fichier j'ai 2 feuilles, un...
Problème de la fonction indirect
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos aides SVP. J'ai un fichier excel qui contient des formules de calculs dont j'ai besoin de le convertir en des foncti...
Moyenne si
RésoluBonjour à tous, Malgré les différentes discussions que j'ai pu lire, je ne parviens à résoudre mon problème d'Excel. Il se trouve que j'ai deu...
Erreur d'execution '6' dépassement de capacité
RésoluBonjour, Je débute en VBA, voici mon code. Mon problème est comme intitulé dans le titre que lorsque je lance mon programme le message d'erreur erreu...
Protéger une feuille de calcul
RésoluBonjour. Ayant un fichier contenant beaucoup de formules, je souhaites les protéger pour empêcher une erreur de suppression ou autre lorsque quelqu'u...
Changer d'opérateur en le mettant dans une cellule à part
RésoluBonsoir à tous, J'ai une question sur le changement d'opérateur : Admettons que je veuille additionner 2 chiffres et juste après les soustraire, ...
Somme d'une cellule en fonction d'une autre cellule
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire la faute dans la formule suivante que j'ai inséré dans un tableau excel ? =SOMME.SI(A3:A14;V28
Additionner des chiffres en gras sans vba
RésoluBonsoir, dans un tableur de comptabilité, je voudrais pouvoir additionner les montants de chèques non débités ou non crédités. Je passe les chif...
Séparation de données dans la même cellule excel
Résolubonsoir je souhaites séparer les données qui se trouve dans une même cellules suite à un export de fichier, c'est adire avoir une colone pour la de...
Pb filtre excel
RésoluBonjour, Depuis 2 jours le filtre ne ne s'applique pas à la dernière ligne qui apparaît systématiquement dans chaque fitre même avec demande diffé...
Formule avec plusieurs critères
RésoluBonjour, Je dispose d'une base de données avec 2 colonnes. La 1ere contient des noms et la seconde en B des n. de contrats . Une même personne peu...
Arrondi en formule
RésoluBonjour, j'ai la formule qui suit: =SI(I4>0;I4+(I4*Feuil2!$A$2);"nul") me donne comme résultat dans ce cas ci : 1,67$ je voudrais inclure d...
Aide pour fonction tri ou recherche
RésoluBonjour à Vous Je viens chercher un peu d'aide : je fais un tableau : col 1 : NOM col 2 : PRENOM col 3 : DATE DE NAISSANCE col 4 : SEXE J'ai do...
Formule
RésoluBonjour, J'ai un problème pour une formule. les cellules de la colonne A sont différentes. je dois les multiplier par un chiffre colonne B1 qui lui e...
Calcul nb de valeur unique
RésoluBonjour, Je recherche une solution me permettant de calculer le nombre de valeur unique par structure https://www.cjoint.com/c/GFDs2TdwhIh ...
Demande d'aide pour formule simple !
RésoluBonjour, Je suis encore un peu débutant en Excel et j'aurais besoin de votre aide. Quelle est la formule pour récupérer le nombre de cellules no...
Nombre de fois ou deux valeurs se suivent dans une colonne
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour connaître le nombre de fois ou deux valeurs se suivent dans une colonne. Les valeurs sont sous forme de texte...
Remplir cellule automatiquement en appuyant sur d'autres cellule
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit soucis au niveau d'Excel. J'ai un tableau et pour pouvoir remplir les cellule de mon tableau je dois écrire s...
Remplir colonne automatiquement avec données en commun ?
RésoluBonjour, Il y a t'il une fonction avec Excel 2010 qui permet de remplir une colonne automatiquement d'une feuille à partir d'un autre feuille Exce...
Formules excel
RésoluBonjour, J'ai un souci avec une formule sur Excel, Voilà mon souci ,je crée une formule avec 8 cellules, le résultat est juste mais lorsque je veux c...
Inserer une liste variable dans une nouvelle feuille
RésoluBonjour, pouvez-vous m'aider s-v-pl. Pour configurer un produit j'ai listé dans une feuille appelée "specification prix" toutes les options que ...
Chercher des données se trouvant dans un autre feuille
RésoluBonjour, Ce que je veux faire semble être simple mais elle m'a l'air plus compliquée. J'ai un classeur excel (échéancier de construction) avec plusie...
Renvoyer une cellule d'un autre onglet si ces cond. vérifiées
RésoluBonjour ! Plus précisément : Si le contenu de la cellule A3 (de la feuill1) se retrouve en B37 de la feuill2, alors je souhaite que C3 (en feu...
Formules pour une ligne entière de dates
RésoluBonjour à tous, Je travaille actuellement sur deux tableaux excel sur deux sheets différents et je souhaiterais savoir comment répercuter les dates...
Je voudrais ajouter des années sur un menu déroulant
RésoluBonjour , J'ai un tableau Excel sur lequel je dois inscrire des données chaque jour . Pour cela j'ai un menu déroulant pour la date ( année et mois...
Case à cocher sous excel
RésoluBonjour, Je ne connais pas tres bien excel, mais je sais qu'il est possible d'inserer des case à cocher ( Checkbox ) sur une feuille excel. Est-ce ...
Excel: somme automatique = 0 et somme manuelle = erreur
RésoluBonjour, J'arrive habituellement à effectuer sans problème des sommes avec Excel. Là j'ai ouvert un fichier excel créé par quelqu'un d'autre e...
Rétablir le choix d'une liste avec une macro
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec 2 onglets (1&2). Lorsque j'arrive sur l'onglet 2, une liste déroulante dans une cellule me permet d'afficher le ...
Fonction nb.si avec cellule
RésoluBonjour, Je me demandais si c'était possible d'afficher par exemple le nombre de cellule avec la quelle il y a une couleur seulement? J'essaie ...
Affichage de 3 textes en fonction de 3 intervalles de résultats
RésoluBonjour à tous, J'espère que vous allez parfaitement bien! Je vous sollicite car je n'arrive pas à paramétrer une formule qui commence à me rendr...
Excel 2010: mise à jour automatique d'un graphique jour par jour
RésoluBonjour, J'utilise un fichier excel 2010 contenant un tableau, que je met à jour tous les jours (à l'aide d'une macro) en ajoutant une colonne à l...
Calculer nbr personnes liste d'attente entre 2 dates
RésoluBonjour, Je vous joints un exemple afin que vous compreniez mon besoin: http://www.cjoint.com/c/GFCm5M0DDQG En faites je dois calculer : - ...
Comptabiliser le nombre de cellules non vides dans une colonne
RésoluBonjour, je souhaite connaitre le nombre de cellules non vides dans une colonne et je bloque sur la formule à utiliser. Merci de votre aide
Problème calendar excel et retrouver le jour d'une année passée.
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit ( grand ) soucis sur excel auquel je n'arrive à trouver une solution, le voici : Mon but est de visualiser l'occ...
Masquer/afficher
RésoluBonjour, je ne sais pas si mon sujet sera au bon endroit mais voici ma demande et merci a celui qui pourra m'aider :) : je souhaite réaliser un fic...
Excel fonction, double equiv, nbsi, index
RésoluBonjour, je fais une analyse de courses. j'ai dans une feuille: Course N° Cheval Cote Arrivée Numéro_arrivée cheval 1 1 ...
Fonction si cellule avec couleur
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment faire une fonction si avec cellule pour une couleur. je ne veux pas faire une macro. je veux par exemple ...
Restriction de modification sur excel
Résolubonjour voila mon soucis sur le quel je cherche une solution j'ai deux colonnes A : je mis une couleur verte ou rouge ( le faites d'avoir compléte...
Définir une valeur maximale sur excel
RésoluBonjour, J'utilise pas mal le logiciel Excel au bureau, et il y a une fonction qui me serait vraiment utile ; sauf que je ne sais pas comment l'uti...
Affichage liste déroulante changeant suivant couleur ligne
RésoluBonjour, J'ai besoin d'assistance et de conseil pour finaliser un document Excel version 2016. J'ai une liste déroulante que je dois afficher en...
Je voudrais savoir combien ça fait 7pou cent sur 1000e
RésoluBonjour je doit toucher 7pour cent sur 1000 euro combien cela fait