Excel : automatisation de tâche

Résolu/Fermé
Muyokris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 14 oct. 2022 à 17:29
Muyokris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 14 oct. 2022 à 22:05

Bonjour,

Je suis tombé sur un ancien post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31143923-creation-automatique-de-feuille-sur-excel) et je cherche exactement la même chose mais en légèrement plus élaboré.

A partir d'un excel j'ai 4 onglets :

-Un onglet base de donnée "BDD" (venant d'un import d'un excel)

-Un onglet "saisie" avec différentes colonnes (valeur numériques et textuelles en fonction des colonnes)

-Un onglet "compta" (pour lequel j'effectue ce post)

-Un onglet "facture" (si ce dernier peut être actualisé automatiquement en même temps le point compta, c'est top)

Mon besoin :

En partant de l'onglet "BDD" je souhaites alimenter automatiquement l'onglet "saisie" de la nouvelle liste mensuelle avec le nom des clients à traiter ce mois ci (gestion de paie pour le contexte).

Depuis l'onglet "BDD" je souhaites créer dans l'onglet "comptable" des genre de "fiches" pour chaque client présent dans la BDD. Elles permettent permettent de calculer, en fonction de différents critères, le montant à devoir. Le mieux étant de pouvoir conserver d'un mois sur l'autre (1 fichiers / clients détenant des sous clients / mois), donc la donnée serait à récupérer dans le fichier précédent pour l'afficher à côté (cela permet un contrôle manuel).

Je souhaites également, au travers de la "BDD" et de l'onglet "compta" alimenter l'onglet "facture". Une base est déjà présente, il faudra ajouter les noms issu de la BDD et dans la colonne "montant" de cet onglet facture, reprendre le montant calculer dans l'onglet "compta". Mais pour l'histoire des montans, ainsi que d'autres petites choses, cela peut être ajouté manuellement/au travers de formule à mettre en place.

Pensez-vous que cela soit faisable au travers d'un excel en VBA (ou sans)0 ? Quelqu'un a t-il peut être une autre idée / solution ?

Vous trouverez ci-après un lien wetransfer avec l'excel vierge :

https://we.tl/t-Wa5llLENJu

Merci d'avance pour votre retour !

Cordialement,

Kristen

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
14 oct. 2022 à 19:33

Bonjour

Votre fichier modifié

LJorFX0BfFZ_Fichier-test-PhC1.xlsx (cjoint.com)

0
Muyokris Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022
14 oct. 2022 à 22:05

Merci PHILOU10120 pour votre réponse et participation. Je vais voir comment je peux utiliser cela si je n'arrive pas à faire l'automatisation complète via VBA.

0