Question formule liste déroulante dynamique
RésoluAndalis87 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'aide pour voir s'il existe une fonction ou une formule pour produire une liste déroulante dynamique dans Excel.
Pour mettre en contexte, j'ai un premier tableau qui représente un calendrier annuel avec une ligne pour chaque membre de l'organisation et une colonne pour chaque journée. Par une mise en forme conditionnelle, les membres de l'organisation peuvent indiquer s'ils sont disponibles ou absents cette journée (inscrire D ou A dans la cellule).
A4 à A27 : Nom des membres de l'organisation
Ligne 1 : Année
Ligne 2 : Mois
Ligne 3 : Jours
Dans le deuxième tableau, l'interface est similaire, mais au lieu des noms des membres de l'organisation, il y a des fonctions/rôles. Les colonnes quant à elles, elles restent identiques avec les jours/mois/année.
J'aimerais donc créer une liste déroulante dynamique dans les cellules du deuxième tableau avec les noms des personnes qui ont inscrit un D dans le premier tableau et ce pour la journée en question. Est-ce que cela est possible ?
je vous remercie de votre aide !
- Question formule liste déroulante dynamique
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Formule si et - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
Bonjour,
Merci beaucoup, cela fonctionne nickel !!
Bien à vous,
Pascal